Du 16 au 18 avril 2026, du jeudi au samedi à 21h
Genre : le western moderne est installé dans le secteur
Durée : 1h20
Jean-Paul Bibé poursuit son exploration du théâtre contemporain américain avec cette nouvelle création. Quatrième opus de la trilogie hommage à Sam Shepard (parce qu'il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin), Gary Cooper ou le paysage ? promet une plongée fascinante dans l'Amérique des laissés pour compte, une syncopée haletante ! Rien qu'à y penser, on perçoit du Jonny Cash au fond de l'oreille et on revoit défiler les paysages de Bagdad café !
Les nouvelles de Sam Shepard sont laconiques, lyriques, brutales, tristes ou comiques selon les cas. Certaines sont ciselées comme un conte, d'autres sont lapidaires ; certaines consistent en un dialogue énigmatique et lancinant ; d'autres encore se présentent comme un extrait de journal. Toutes ensemble, elles offrent une vision très personnelle de l'enfance, de la famille, des racines, de la passion charnelle, de la trahison et de la célébrité, autant de thèmes qui fascinent leur auteur, et que Jean-Paul décline ici d'une voix austère et pure comme un désert de l'Arizona.
Après un premier opus sur Sam Shepard, en 2014, d'après le recueil de nouvelles A mi-chemin, la Cie Saguaro a poursuivi son exploration de l'œuvre de Sam Shepard avec Les derniers jours de moi-même puis Fool For Love en 2022. On aurait manqué pour rien au monde cette nouvelle immersion dans l'Amérique des déchus, des damnés des terres promises, au cri sourd du Coyote !
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales