Le Théâtre du Grand Rond, c'est quoi ?

Le Théâtre du Grand Rond a presque 20 ans !

Avec ses incontournables apéro-spectacles qui se déroulent à 19h, musique, chanson, mais aussi théâtre, lecture, danse, voire même cirque, découvrez des talents confirmés ou en devenir. A 21h, la programmation se poursuit avec du théâtre tout public dans la grande salle. En journée et également pendant les vacances scolaires, une programmation jeune public à l’adresse des plus petits est aussi proposée.

Le Théâtre du Grand Rond est un lieu d’accompagnement et de diffusion où des artistes rencontrent des publics et peuvent développer leur projet artistique. C’est un lieu où des citoyens, citoyennes, rencontrent des artistes qui sont à un endroit de leur parcours où la parole doit être donnée et partagée. Une parole d’aujourd’hui, donnée par la voix, le texte, le corps, n’importe quelle forme compréhensible par les yeux, les oreilles, un corps, un cœur ou un cerveau d’aujourd’hui.

Le 1er janvier 2018, l’association 1901 Théâtre du Grand Rond a laissé la place à la SCIC Théâtre du Grand Rond. Cette évolution est le résultat d’une triple envie : Faire correspondre le fonctionnement quotidien du Théâtre du Grand Rond et sa structure juridique, affirmer le caractère collectif à la fois du projet et de sa direction et valoriser, réaffirmer et développer la place des publics et des artistes dans le projet.

La SCIC Théâtre du Grand Rond est un endroit d’échanges et de partages, de réflexion collective, un Théâtre de rencontres et de rires salutaires, accessible aux personnes en situation de handicap, aux curieuses et curieux, aux rêveurs et rêveuses, aux inquiets et inquiètes, aux sages, aux sérieuses et sérieux, aux vivants et vivantes !

Calendrier


Dernières infos

L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Programme d'Au Grand R 2024

Le programme du Festival Au Grand R' est en ligne.
Rendez-vous ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales