Les 14 et 15 avril 2026, à 20h
Genre : one-man politico show
Durée : 1h45
Créées à la Cave Po en 2019, les Tentatives d’Epuisement de Gaspard Chauvelot sont écrites tous les trimestres et s’emploient à analyser, décortiquer et admirer cette œuvre que l’on appelle « actualité ». À l’occasion de cette saison de soutien au Grand Rond, Gaspard interprétera un épisode hors-série où il sera question du premier mandat d’Emmanuel Macron… l’occasion de faire un parallèle avec le deuxième mandat ?
Cadre commun à toutes ces Tentatives, l’actualité y est abordée comme une superproduction hollywoodienne internationale, avec un scénario, des dialoguistes et des personnages politiques interprétés avec brio. Pour le conférencier, l'actualité n'existe pas. Il s'agit d'une gigantesque œuvre de fiction qu'il convient d'analyser comme telle, comme on le ferait d'un film, d'un roman, d'un poème. Quelque part entre le stand up et la pseudo conférence, avec un travail d’écriture remarquable, Gaspard Chauvelot (électron libre issu du collectif Hortense, que l’on adore !) nous embarque dans son délire et parvient à nous faire rire avec des nouvelles qui ne sont pas toujours réjouissantes. Et on en a bien besoin… Un conseil, réservez vite votre place !
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales