Du 2 au 11 avril 2026, du jeudi au samedi à 21h
Genre : clown et poésie
Durée : 1h
La compagnie Doré est une compagnie de clown montpelliéraine. Du clown comme on n’en voit pas souvent à Toulouse, tout en poésie, en absurdité et en folie douce. Vous allez pouvoir découvrir les deux premiers solos de Poudre, une pièce quadriptyque pour quatre clowns et quatre solos. Ce spectacle a pour objet la peur et le courage : c’est une ode à l’arrogance vitale des clowns comme grands dégoupilleurs d’angoisse. Vous reprendrez bien un peu d’oxygène !
« Face aux catastrophes annoncées, quoi de plus nécessaire que de se lancer à l’assaut de nos peurs : peur du vide, peur de la mort, peur de l’échec, peur du ridicule. Quoi de plus nécessaire que d’en jouer, d’en prendre le contrepied avec force dans la dinguerie et la joie. »
La question des peurs est le fil rouge auquel chacun de ces solos tente de répondre à sa façon, tout en explorant un univers commun. Inspiré par la forme et l’expressivité des œuvres de Joan Mitchell, Poudre se déploie en plusieurs parties distinctes. Chaque partie explore une dimension différente de l’expérience humaine à travers le prisme clownesque, tout en mettant en avant l’interaction dynamique entre le clown et le public. D’une grande simplicité technique et d’une courte durée, ces solos, se font écho les uns aux autres, constituant une seule et même pièce.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales