Nous étions debout et nous ne le savions pas



Compagnie : L'Agit théâtre
Auteur(s) : Catherine Zambon
Avec : Bénédicte Auzias, Ludovic Beyt, Marion Bouvarel, François Fehner, Inès Fehner, Nathalie Hauwelle ou Laurène Brun, Joachim Sanger
Mise en scène : François Fehner
Collaboration artistique : Garniouze – Assistanat à la mise en scène : Lisette Garcia Grau


Samedi 4 avril 2026 à 20h
Soirée de soutien #7
Sous le chapiteau de l'Agit
Durée : 1h20


Réserver

S’il y a bien un texte qu’on aurait dit écrit pour l’Agit, c’est celui-ci. La compagnie revient sous la plume de Catherine Zambon pour nous livrer le témoignage de celles et ceux qui un jour osent. Un jour, on se lève. On a 20 ans, on en a 50 ou 70, peu importe. On décide, ce jour-là, d’aller en rejoindre d’autres, ceux qui s’assemblent…

Quelle est cette nécessité intérieure qui fait que « ce jour-là, précisément ce jour-là » nous basculons dans la résistance ? Les récits de luttes citoyennes et aventures collectives révèlent ce qui se crée au moment de l’engagement. Chœurs, chants, manifestes, témoignages, des situations s’orchestrent en une vibration contagieuse qui nous parle d’avenir…
C’est exactement ce dont nous voulions vous parler tout au long de cette saison, d’avenir et de commun. Alors nous remercions l’Agit d’ouvrir les jupes de son chapiteau et de nous proposer cette création chorale, un texte qui n’accuse pas mais qui raconte les émois, les doutes et les faiblesses de celles et ceux qui se sont engagés pour ce en quoi ils et elles croyaient.


Calendrier


Dernières infos

Le Théâtre du Grand Rond menacé de fermeture en juillet 2026

Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.


Programme de saison 25-26

Téléchargez notre programme de saison ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales