Les 12 et 15 novembre 2025 à 15h
Du 26 novembre au 6 décembre 2025, les mercredis et samedis à 15h
Genre : théâtre, musique, marionnette | Durée : 40 min
Âge : dès 5 ans
Création / Coproduction
Hulul est un hibou solitaire qui pose un regard naïf et poétique sur la vie et les choses qui l’entourent. Au plateau, deux comédiennes, chanteuses plasticiennes, marionnettistes laissent libre cours à leur créativité pour vous proposer une adaptation de ce classique de la littérature jeunesse : HULUL, écrit en 1973 par Arnold Lobel.
Dans chacune des courtes histoires du célèbre hibou, Hulul se pose des questions philosophiques et enfantines, dont la poésie reste intemporelle : Si l’hiver frappe à ma porte, pourquoi ne pas l’inviter à se réchauffer ? Pourquoi la lune me suit quand je me promène ?
Derrière ces histoires drôles et touchantes, Hulul ouvre des questionnements philosophiques toujours très actuels sur notre rapport à la nature. Mais aussi d’autres plus intimes sur notre relation au temps et à l’espace ou sur l’importance de l’amitié.
Nathalie Vinot et Jeanne Videau ont adapté ces cinq histoires en faisant le choix de la marionnette pour le personnage d'Hulul. La scènographie a été réalisée en collaboration étroite avec une classe unique de primaire dans la Drôme. Dans ce spectacle, elles créent une esthétique artisanale enfantine autour de la broderie et du dessin. Allez-y les yeux fermés, et l’imagination en grand !
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Le Théâtre du Grand Rond, ARTO et Odyssud s’associent de nouveau pour soutenir une création à destination du jeune public et de la jeunesse.
Date limite des candidatures, le 5 janvier 2026 : lien vers le formulaire
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales