Du 11 au 20 décembre 2025, du jeudi au samedi à 21h
BORD DE SCENE : le jeudi 11 décembre
Genre : 4 meufs déters face à l'Histoire, rien que ça !
Durée : 1h30
Voilà LA comédie musicale sur l’histoire cachée de la résistance (celle au féminin…) tant attendue : Un quatuor d’artistes qu’on adore chantent l’engagement dans la résistance, la peur, la lutte mais surtout la joie de la sororité et de l’amour. On trépigne d’impatience depuis qu’elles sont venues nous présenter leur prochaine création. Et celle-ci vous transporte : une bouffée d’espoir collectif à prescrire trois fois par jour à l’infini !
Le collectif Rue de la Commune, c’est la voix cristalline de Léa Noilhan, l’Extra-terrienne Aïda Sanchez, la Belle Armel Christelle Boizanté et celle qui est de toutes nos saisons depuis ses débuts la poétesse Mymytchell. Elles se retrouvent pour travailler autour de la mémoire chantée et servent les textes d’Anouck Colombani qui signait déjà « Il faut sauver Gervaise » sur les femmes de la Commune de Paris.
Nous avons en commun la résistance, c’est avant tout une histoire de femmes, dont certaines entrent en Résistance. C'est aussi une histoire de lesbiennes dans laquelle les amours clandestines résonnent avec la clandestinité des vies de la lutte. Dans un cabaret saphique des années d’avant-guerre, où l’exubérance et la liberté sont de mise, Marthe et Francine, Judy ou Dolores ouvrent leurs histoires noyées dans la grande Histoire, point de départ de destins singuliers qui ont œuvré en secret pour notre destin commun.
BORD DE SCENE
Rendez-vous le 11 décembre, à l’issue de la représentation, pour un bord de scène en présence de l’autrice, Anouk Colombani.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Le programme du Festival Au Grand R' est en ligne.
Rendez-vous ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales