Mercredi 21 mai à 19h
Entrée gratuite, sur réservation
Comment la pratique de la danse peut-elle favoriser l'apprentissage, améliorer la coordination et renforcer l'attention ? À l'occasion du festival InScience de l'Inserm, Jessica Tallet et Claire Cherrière vous invite à découvrir et échanger avec elles sur cette méthode innovante.
Lacer ses chaussures, s'habiller ou encore danser, autant de gestes que nous exécutons presque sans y penser, mais qui, chez les enfants qui apprennent à coordonner leurs mouvements, nécessitent un apprentissage long et précis. Et si la danse en rythme pouvait être la clé pour aider à améliorer la coordination, l'attention et l'apprentissage de ces gestes du quotidien ? Si elle pouvait offrir une nouvelle façon d'apprendre, tout en apportant une dose de plaisir et de motivation ?
C'est précisément ce sur quoi travaillent Jessica Tallet, enseignante à la faculté des Sciences du Sport et du Mouvement Humain et chercheuse au sein du laboratoire Toulouse NeuroImaging Center (ToNIC), et Claire Cherrière, clinicienne-chercheuse en danse à l'ASEI de Toulouse, associée au laboratoire ToNIC, qui explorent comment la pratique de la danse peut favoriser l'apprentissage, améliorer la coordination et renforcer l'attention.
À l'occasion du festival InScience de l'Inserm, elles vous invitent à venir découvrir et échanger avec elles sur cette méthode innovante. Et qui sait, peut-être faire un pas de danse qui changera votre façon d'apprendre ? Avec la participation des danseuses de la troupe Capuccino, qui exploreront le mouvement à travers une danse mêlant racines africaines et influences contemporaines, accompagnées en live par leur percussionniste Olivier.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales