Du 17 au 26 octobre 2024, du jeudi au samedi à 21h
Genre : Textes d’Annie Ernaux
Durée : 1h10
création
Nous aimons beaucoup Annie Ernaux. Nous avons déjà accueilli une adaptation de Les Années par En compagnie des Barbares, de La Place et Une femme par Le Cri Dévôt et une de Passion simple par, déjà, la Compagnie de la Dame. C’est avec beaucoup de gourmandise que nous vous proposons Casanova, ma mère et moi, adapté du recueil Hôtel Casanova et autres textes dans un mélange délicieux de voix et de musique live.
La langue d’Annie Ernaux et les parcours de vie qu’elle raconte sont une formidable matière théâtrale et il est frappant de constater combien ses mots prennent force et corps quand ils se déploient sur scène. Nous avons la chance d’avoir, pour cette adaptation, un formidable duo qui les habillera d’une voix et d’une création sonore ciselées avec patience et amour. Monté à la manière d’un véritable feuilleton, ce travail de sérialisation, qui respecte l’intégralité des textes, permet de favoriser la perception des liens qui unissent ces récits, de tisser la trame de ce parcours de vie à la manière d’un scénario pour un film choral.
BONUS
Et comme nous aimons bien vous gâter, nous vous proposons, la deuxième semaine, du 24 au 26 octobre à 19h, dans le cadre des apéro-spectacles, une adaptation de La Place par la compagnie Les fous à réAction.
Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales