Nour



Compagnie : Cie Du Désert à la Prairie
Auteur(s) : Aude Ortiz
Avec : Samir Mouhoubi, Aude Ortiz
Mise en scène : Aude Ortiz
Co-création musicale : Samir Mouhoubi, Aude Ortiz - Photos © Pascal Garcia


Du 1er au 11 mai 2024
Les mercredis et samedis à 15h
Genre : Théâtre, musique, marionnettes | Durée : 45mn
Âge : dès 3 ans


 

Nour, berger de lumière et de son, se déplace sur des îlots inconnus où vivent des êtres dépourvus de leur lumière intérieure. À leur rencontre, il tente de comprendre leur histoire et de les aider. Mêlant voix, musique, marionnettes et lumières, cette nouvelle création de la Cie Du Désert à la Prairie raconte aux enfants – mais pas que ! – que réguler ses émotions apporte apaisement et joie.

Grâce à sa bienveillance et à ses chants, Nour, petit prince joyeux et nomade, rallume la lumière des êtres qui l’ont perdue. Il les aide à se libérer de leurs émotions pour qu’ils retrouvent la joie. Un jour, Nour arrive sur l’îlot d’une petite fille très en colère. Elle lui explique que c’est à cause d’elle si les êtres perdent leur lumière. Devant la bienveillance de Nour, elle finit par retrouver sa lumière intérieure alors que Nour, épuisé, devient tout à coup sombre…

Nour est un spectacle musical poétique créé par les sons de guitare, percussions et autres objets sonores mais aussi par un univers vocal riche. La polyphonie et l’improvisation vocale s’invitent auprès des marionnettes et des jeux de lumières et nous embarquent pour un grand voyage au pays des émotions.


Calendrier


Dernières infos

Appel à intérêt TAPAGES 2026

L'appel à manifestation d'intérêt pour la 2ème édition de TAPAGES est sorti !
Consultez-le ici.


Programme d'Au Grand R 2024

Le programme du Festival Au Grand R' est en ligne.
Rendez-vous ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales