Du 8 au 17 février 2024, du jeudi au samedi à 21h
Genre : Anticapitalist loving pig
Durée : 1h15
création | coproduction Théâtre Grand Rond
Groin est une histoire de cochon. De cochon oui, mais, à travers lui, c’est surtout l’humain qui est décortiqué : notre rapport au corps, à notre propre exploitation, à notre désir. Alice Lacharme, coup de coeur de la saison dernière avec Angèle 1975, nous offre un spectacle choral et glamour où quatre interprètes racontent les nouveaux rapports à la chair dans nos sociétés contemporaines.
Groin prend comme point de départ un fait divers relaté par Michel Pastoureau dans son livre Le Roi tué par un cochon : en 1131, le roi de France est tué, renversé par un cochon. À partir de là, Alice entre en jeu. En associant des idées et des images, elles suivent ce que raconte le cochon comme on peut suivre le lapin d’Alice au pays des merveilles.
Groin est un collage où l’on passe du coq à l’âne en suivant ses émotions. C’est aussi le lieu d’un récit fabuleux où l’on imagine Elon Musk, ou tout autre nouveau roi d’aujourd’hui, se faire renverser par un porc en cavale. Sur scène, les lumières évoquent l’accumulation, la lisière d’une forêt ou le brutalisme de l’abattoir… Ajoutez à cela une bonne dose de glamour (robes de vinyle rose, un Marlon Brando de campagne, perles et plumes,...) pour un festin où le sang se mêle à la beauté luxuriante et où se raconte une part de nos vérités.
Nous sommes à la recherche d'une ou un responsable d'administration.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales