Container



Compagnie : Le Bestiaire à Pampilles
Auteur(s) : Sigrid Bordier
Avec : Sigrid Bordier
Mise en scène : Sigrid Bordier
Chorégraphe(s) : Christine Maltète-Pinck
Technique : Nicolas Poirier - Photos © DR


Du 2 au 11 novembre 2023, du jeudi au samedi à 21h
Genre : Autopsie de l’inquiétude |
Durée : 1h05
Déconseillé aux moins de 15 ans
[BON PLAN] jeu 2 nov : 1 place achetée = 1 place offerte.


 

« Je tenais absolument à vous dire une chose, c’est que quoi qu’il se passe, ce soir, ce sera de ma faute. Voilà. Merci. » C’est ainsi que commence Container. Et c’est aussi ainsi qu’il se poursuit. C’est-à-dire qu’il est difficile de raconter le spectacle tant il est inclassable. Sigrid Bordier, la comédienne et autrice de solo magnifique, s’attaque à la liberté. C’est quoi la liberté ? C’est quoi être libre sur scène ? Être libre dans la vie ? Qu’est-ce qu’on montre ? Qu’est-ce qu’on cache ? Mon moi social, c’est vraiment mon vrai moi ? Et l’autre, il est où ? Une expérience folle, drôle et poétique, foutraque et diablement maitrisée. On adore ou on déteste... Nous on adore !

Dans le dossier du spectacle, Sigrid écrit que l’axe de travail de la compagnie est le jeu clownesque et que « à titre personnel, je suis venue à cette discipline parce que j’ai compris, à travers elle et profondément, que j’étais inadaptée, que mes fragilités pouvaient être mes forces, que l’échec pouvait être magnifié. »

Si le clown ou le jeu clownesque est souvent dévalorisé dans le milieu du théâtre, il ne l’a jamais été au Grand Rond. Nous cheminons depuis toujours avec des artistes qui pratiquent cet art avec une humilité et un amour sans borne de l’échec qui forcent le respect. Ils et elles parviennent à pointer du bout du doigt nos fragilités, nos doutes, nos inquiétudes les plus intimes sans jamais avoir l’air d’y toucher et avec un respect infini pour ces peurs de l’échec qui nous habitent toutes et tous. Avec ce solo, créé au Grand Rond il y a quelques années, Sigrid plonge au coeur de son art et nous embarque avec elle pour un voyage hautement singulier.

[BON PLAN] Le jeudi 2 novembre : 1 place achetée = 1 place offerte.
(Si vous souhaitez payer vos places en ligne : Pour chaque place achetée, une deuxième place est offerte. Il vous suffit d'ajouter une place en réservation simple lors de l'achat de la première. Il faudra par contre passer en billetterie avec le nom de la réservation pour retirer la place offerte.)


Calendrier


Dernières infos

L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Programme d'Au Grand R 2024

Le programme du Festival Au Grand R' est en ligne.
Rendez-vous ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales