Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Nuits Blanches de Gueules Noires

Du 23 au 27 octobre 2018 à 21h
Genre : au sud c'étaient les corons (aussi)
Durée : 1h10

Création - coproduction Théâtre du Grand Rond
On a tous dans un coin de mémoire un passage de Germinal. On pourrait croire ce monde disparu, enterré depuis les terribles descriptions de Zola, or le théâtre, à l’instar de la littérature et du cinéma, est un passeur d’histoires. Et d’Histoire. Construit suite à une collecte de témoignages et d’anecdotes de mineurs de fond, le texte de Magalie Brémaud met les gueules charbonneuses sous les projecteurs.

> En savoir plus


Pierre et Vincent en Quartet de linotte
De 3 à 8 ans

Les 17 et 20 octobre 2018 à 15h
Du 23 au 27 octobre 2018 à 11h et 15h
Genre : concert
Durée : 45 min

En 2018, Pierre et Vincent fêtent leurs 10 ans de chanson jeune public. Et nous sommes sacrément heureux·ses de les accueillir pour nos 15 ans ! Pour cette occasion, ils viennent nous présenter leur nouveau spectacle, drôle, pétillant et poétique, accompagnés par leurs deux acolytes musiciens Yannick Robert et Piero Levy. Le duo de « Drôles d’oiseaux » devient « Quartet de linotte » pour le plus grand plaisir des oreilles des petit·e·s et des grand·e·s.


> En savoir plus

Lily Luca

du 23 au 27 octobre 2018 à 19h
Genre : E
spièglerie, cynisme et volupté
Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30

« Lily Luca porte un regard acéré et léger sur la société, portant tel un fier étendard une gaité libre et hardie. » Centre de la Chanson. Déjà accueillie il y a quelques années, nous n’avons pas oublié le magnétisme des chansons et de la personnalité de Lily. Future 2000 est, à titre d’exemple, une de ses chansons dont l’interprétation live restera comme un moment sacrément marquant de la vie des apéros ! Qu’on se le dise !

> En savoir plus

Le Grand Rond fête ses 15 ans !

Du 22 octobre au 3 novembre
Entrée libre

Le Théâtre du Grand Rond a 15 ans ! Pour notre crise d’adolescence, on a décidé de fêter ça comme il se doit et de retourner le quârtier ! De la boulangerie au bar du coin en passant par l’Espace des Diversités ou la Librairie des Frères Floury, tout le monde s’y met. Le Grand Rond investit la ville, et plus précisément le quârtier Dupuy/Saint-Aubin,pour 15 jours de pastilles culturelles impromptues, d’attaques poétiques inattendues, pour fêter 15 ans de culture décalée, politique et populaire. Pourvu que ça dure !


> En savoir plus
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin