Du 20 au 30 mai 2026, les mercredis et samedis à 15h
Genre : théâtre | Durée : 45mn
Âge : dès 6 ans
La compagnie les Jolies Choses revient sur nos planches avec leur tout dernier spectacle, Manger un phoque, une adaptation du livre de Sophie Merceron (Grand Prix de Littérature dramatique jeunesse 2021). Elle signe un nouveau spectacle au style épuré, au jeu ciselé, au texte fort, au rythme relevé par les corps et le mouvement. À déguster sans modération !
Picot est un petit garçon qui vit seul avec son frère et sa sœur. Il n’y a pas d’adulte dans cette maison-là, pour consoler, rassurer ou acheter les céréales du petit-déjeuner. Chaque jour, Picot prend le bus pour se rendre à l’école. Le chauffeur s’appelle monsieur Gustave et vient de Russie. On dit qu’il a mangé un phoque un jour. Chaque matin, Picot s’endort et se réveille au terminus. C’est très loin de l’école le terminus. Alors Picot passe ses journées dans un zoo abandonné. On raconte qu’un jour les animaux s’en sont échappés pour aller chercher une vie meilleure. Y aura-t-il une vie meilleure pour Picot ?
À travers ce récit initiatique, l’autrice nous parle de relations intergénérationnelles et de la force de l’imaginaire. Et on y retrouve toutes les marques de fabrique de cette compagnie qu’on aime : un théâtre choral, une scène épurée et une belle création lumière pour décor, des textes forts rythmés par les voix et les corps en mouvement.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales