Du 5 au 7 février 2025, du jeudi au samedi à 21h
Genre : démons 2.0
Durée : 1h30
Coproduction / Création
En trois mouvements, prenant des formes littéraires radicalement différentes, comme trois photographies, Ce qui m’a pris façonne le portrait d’une jeune femme de 30 ans aux prises avec une grande détresse existentielle. Le récit d’une année de descente aux enfers, en quatre saisons, racontée à la première personne, après en être sortie (ou presque).
La première partie, Automne, est rêvée, un anniversaire qui tourne au cauchemar, le personnage étant possédé par 7 démons, les mêmes qui autrefois avaient visité Sœur Jeanne des Anges.
La deuxième partie, Hiver, est vécue et nous raconte le quotidien de cette même femme enfermée chez elle sujette aux angoisses, sa recherche acharnée de l’apaisement et du mieux-être.
La troisième partie, Printemps, est racontée à travers une vidéo des réseaux sociaux, qui relate son passage à vide, et sa décision de rejoindre un couvent, alors qu’elle ne croit pas en Dieu.
Puis viendra l’Eté…
Le tout dépeint une photographie de l’époque, et de la génération Y, milléniale, son rapport au temps, aux écrans, à la consommation, au bien-être, à la culpabilité, à la santé mentale, et à l’angoisse existentielle de devoir continuer sa petite vie quotidienne au milieu d’un monde qui s’effondre.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales