Du 25 septembre au 9 octobre 2024 I les mercredis et samedis à 15h
Samedi 12 octobre 2024 à 11h
Genre : théâtre pour enfants sauvages | Durée : 50mn
Âge : dès 5 ans
création / coproduction Théâtre du Grand Rond
La Tribu qui pousse, c’est d’abord la découverte et l’adaptation de La Tribu qui pue, un album incontournable pour tous les enfants de plus de 5 ans. C’est aussi une toute nouvelle création théâtrale et sonore à la croisée du théâtre d’objet et du théâtre d’ombre qui aborde la thématique de l’horizontalité des genres, des relations entre enfants et adultes, du rapport au sauvage à hauteur d’enfant.
Clémence et Clothilde, deux scientifiques exploratrices, accomplissent leur première mission pour la Haute Faculté d’Ethnologie des Tribus d’enfants sauvages. La fouille archéologique se transforme rapidement en terrain de jeu et les voilà réinventant l’histoire de la Tribu-qui-pue, une horde d’enfants sales, sauvages et débrouillards. Ils et elles sont tous nues, pêchent des poissons et cueillent des fruits pour se nourrir. Ils et elles sont HEUREUSES ! Pourtant, l’infâme Yvonne Carré rêve de les enfermer dans son orphelinat pour les passer à la machine-à-laver-les-enfants-sales.
La Tribu qui pousse, c’est une histoire qui sort de l’imagination de ces deux adultes qui se redécouvrent dans la fantaisie de jouer ensemble, sur fond de fable écologique et humaniste. Une ode à l’égalité, à l’autonomie, à la nature et aux enfants.
Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales