Le Cauchemar de Grimm



Compagnie : Le Thyase
Auteur(s) : Maëlle Mays, Jérémie Philippeau
Avec : Maëlle Mays, Jérémie Philippeau
Mise en scène : Maëlle Mays, Jérémie Philippeau

Les 14 et 15 juillet 2023 - Vendredi et samedi à 21h
DANS LA COUR DE L'ECOLE CALVINHAC
Genre : conte gorelesque pour tout public averti
Durée : 1h15


Dans le cadre du festival Au Grand R'

La compagnie du Thyase est bien connue des planches du Théâtre du Grand Rond ! Accueillie à plusieurs reprises pour ses solos, Les Leçons impertinentes de Zou, c’est cette fois en duo et en extérieur que la compagnie vient vous présenter Le Cauchemar de Grimm, une adaptation du conte du genévrier qui allie burlesque, gore et touches de magie pour traiter l’intrigue familiale de ce conte des frères Grimm.

Le conte du genévrier n’est pas le plus connu du grand public, c’est bien pour ça que Le Thyase a décidé de l’adapter en pouvant s’affranchir d’une pré-connaissance trop grande d’un public qui se serait déjà fait sa propre idée sur l’histoire qu’on va lui raconter. C’est pourquoi nous n’allons pas non plus le divulgâcher ici ! Sachez juste qu’il y est question de père absent, de marâtre autoritaire et de belle-fille cloitrée à l’écart du monde.
Des codes bien connus des contes d’une manière générale, un univers que la compagnie aime explorer et interroger en ne se contentant pas de raconter une version lissée et manichéenne. On prévient tout de suite les hématophobes : ici le gore et le rire sont autant d’outils cathartiques pour faire passer le message derrière cette histoire de famille dysfonctionnelle !


Calendrier


Dernières infos

L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Programme d'Au Grand R 2024

Le programme du Festival Au Grand R' est en ligne.
Rendez-vous ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales