Membre



Compagnie : Collectif Membres
Auteur(s) : Christelle Lehallier, Nathalie Pagnac, Nicolas Simonneau
Avec : Christelle Lehallier, Nathalie Pagnac, Nicolas Simonneau
Régie : Lili Pigeon - Recherches et écritures plateau : Aïda Sanchez, Agnès Tihov - Regards extérieurs : Fabrice Bisson, Sigrid Bordier, Nathalie Hauwelle - Aide à la dramaturgie et à la mise en rue : Barthélémy Bompard


Du 20 au 22 juillet 2023 à 21h
DANS LA COUR DE L'ECOLE CALVINHAC
Genre : théâtre
Durée : 1h


Dans le cadre du festival Au Grand R'

S’emparer des questions d’identité, c’est le pari que s’est lancé le Collectif Membres créé tout à fait exprès pour porter le spectacle éponyme. Au travers d’une enquête à vue, les trois artistes nous embarquent dans un voyage où la singularité de chacun fait la particularité de toustes. On y retrouve les truculentes Nathalie Pagnac et Christelle Lehallier et le fameux Nicolas Simmoneau (Les Forains, vous vous rappelez ?!).

Encore un spectacle qui aborde les questions de genre nous direz-vous… Certes, mais enfin là, il est surtout question d’identité et de la quête de celle-ci. Imaginez : vous êtes à la terrasse d’un café et vous assistez à la discussion entre deux copines. Ça parle de tout et de rien, ça cherche, ça doute et même le serveur s’en mêle. Elles abordent leurs relations, en rient et questionnent sans forcément trouver de réponses.
Au détour de la discussion, on ne peut qu’être interpellé par les sujets abordés. On se retrouve nous aussi confrontés à démasquer notre propre vérité. Le tout TRES joyeusement et surtout… sans oublier d’en rire.
Les trois comédiens et comédiennes au plateau, nous embarquent avec elleux à grands renfort de déguisement, de guitare électro et d’une magnifique transformation en drag-king. Un spectacle qui fait un bien fou et nous invite à envisager une combinaison réjouissante et infinie de possibles constitutifs de notre propre identité et loin de la sacro-sainte binarité homme/femme.

 


Calendrier


Dernières infos

L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Programme d'Au Grand R 2024

Le programme du Festival Au Grand R' est en ligne.
Rendez-vous ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales