La Chorale de L’Ébranleuse



Musicien(s) : Frédérika et 20 choristes

Du 27 au 30 juin 2023
Du mardi au vendredi à 19h - Pas de représentation le samedi
Genre : chorale féminime et féministe | Durée : 50mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à partir de 18h30


Depuis 2008, La chorale de L’Ébranleuse est une chorale féministe de Toulouse dont l'objectif est de mettre les femmes en avant au sein d'une culture populaire, résistante, internationale et vivante.
Ces chanteuses représentent un féminisme pluriel, à notre image. C’est un espace où nous nous retrouvons en non-mixité pour explorer, nous réapproprier et défendre l’héritage culturel et musical des femmes.
Notre répertoire, choisi de façon collégiale, évoque des luttes politiques de femmes, le sexisme, la prostitution, la solidarité féminine en rendant visibles les femmes dans leurs sexualités, leurs vieillissements, leurs joies, leurs souffrances et leurs luttes : des nuits d’une de demoiselle de Colette Renard à Respect d’Aretha Franklin en passant par Prohibition de Brigitte Fontaine.

Depuis septembre 2019 nous avons intégré Frédérika Alésina comme Cheffe de Chœur. Chanteuse, musicienne toulousaine et vocaliste extraordinaire, Frédérika est connue sur la scène Toulousaine pour son travail en solo et avec les Humanophones. Aussi talentueuse qu’audacieuse, issue de la scène jazz, elle nous dirige avec tout son groove, posant sa patte et semant de ci de là des instants de body percussion à nos arrangements initiaux.


Calendrier


Dernières infos

L’extrême droite n’est jamais la solution !

Le Théâtre du Grand Rond appelle chacun et chacune à ne pas laisser notre société dans les mains du Rassemblement National et de ses alliés.


Programme d'Au Grand R 2024

Le programme du Festival Au Grand R' est en ligne.
Rendez-vous ici.


Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales