Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Dimanche on vote. Si tant est qu’une élection puisse être "sexy", celle qui arrive doit être la moins sexy depuis l’élection de Xerxès Ier, mais c’est comme ça. Même les plus militants d’entre nous, qu’ils soient de droite, de gauche du centre, verts ou rouges, sont bien désemparés devant les gesticulations de nos petits hommes politiques actuels. L’époque est ce qu’elle est, sans Malraux ou Mendès. Face à cela la seule réponse dans un pays comme le nôtre sera toujours de rejoindre un collectif, un parti, un syndicat, une coordination, une association culturelle ou d’éducation populaire… La liste est longue. Mais dans cette liste il n’y a pas et il n’y aura jamais un parti comme le FN. Tiens ! Lundi c’est l’AG du Sol-Violette, la monnaie locale et solidaire (plus d’info ici). Une petite chose. Mais qui fait sens. Et c’est déjà beaucoup.


Émission Au Grand Rond si j'y suis du 10 mars 2015 sur Radio mon Païs, 90.1

Autour du micro pour cette nouvelle émission :

> Amandine Espeut et Morgane Clemenceau de la compagnie Dakatchiz pour l'apéro-spectacle The Kookies qui se produit du mardi 10 au samedi 14 mars à 21h.
> Lucie Lataste, metteure en scène du spectacle Hiroshima mon amour, présenté du mardi 10 au samedi 14 mars à 21h.
> Isabelle Martin, chargée de développement au sein de l'association Cultures du Coeur.


Li[s]ons-les

La sixième (et oui déjà) saison de Li[s]ons-les se déroule du 7 février au 21 juin 2015 !

Li[s]ons-Les, ce sont des lectures publiques, gratuites et festives proposées par le Théâtre du Grand Rond et la MJC Croix-Daurade. Ces lectures se déroulent dans des lieux publics (bibliothèque, maison des ainés, muséum, le Métronum et le Gai Pêcheur) ou chez l'habitant des quartiers Croix-Daurade et Borderouge.

Une nouveauté cette année : nous vous proposons de participer en créant des cadavres exquis à chaque rendez-vous. Ces cadavres exquis ainsi réalisés seront lus lors des lectures suivantes. Un vrai plaisir à découvrir...

Pour aller plus loin : clic !



> Lire la suite...
AvisPresse
Zoom

Granouillet / Daffos

Du mardi 24 mars au samedi 4 avril 2015 à 21h - Relâche dimanche et lundi - durée 1h15

La Compagnie La Part Manquante s’empare du texte de Gilles Granouillet, Zoom, publié en 2009 aux éditions Lansman. L’auteur y évoque les relations parents-enfants, l’éducation, les normes sociales et la réussite à tout prix, à travers le parcours et la voix d’une mère issue d’un milieu modeste. Muriel Benazeraf y est bluffante.

> En savoir plus



La Petite Poule qui voulait voir la mer
De 4 à 8 ans

Du 18 mars au 4 avril 2015 à 15h (mercredis et samedis) - Durée 45 min.

La petite poule Carméla ne veut pas aller se coucher comme les poules, elle rêve de faire autre chose dans la vie que pondre, pondre et re-pondre... Carméla aime écouter les histoires de Pedro le cormoran et surtout, elle rêve de voir la mer! Et hop, dans ce voyage initiatique, elle va même tomber amoureuse, qui l'eut cru ?!


> En savoir plus

Calamity Jane, lettres à sa fille

Du mardi 31 mars au samedi 4 avril 2015 à 19h

Genre : lecture musicale
Durée : 50 minutes - Entrée libre

Nous avions eu la chance et le privilège, la saison dernière, d’accueillir Corinne Mariotto et Denis Rey pour deux apéro-lectures autour de François Mitterrand et Margueritte Duras. Cette saison elle nous revient avec une lecture musicale : les lettres de Calamity Jane à sa fille, accompagnée à l’harmonica et à la guitare dobro par Greg Lamazères. Si elle lit comme personne, ils ne sont pas nombreux à tâter de l’harmonica comme lui. Bref, en route pour l’ouest Américain…

Écouter

> En savoir plus
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin