Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Présentation de saison 2014-2015
La présentation de saison 2014-20115 du Théâtre du Grand Rond qui s'est déroulée le 22 septembre 2014 en 4 minutes !





Présentation de l'atelier théâtre dispensé en LSF
Cet atelier se déroule le lundi de 19h30 à 22h30 au Grand Rond. Il reste encore quelques places. Pour tout renseignement et pour les inscriptions, vous pouvez appeler au théâtre (05 61 62 14 85) ou écrire à atelier-LSF@grand-rond.org





> Lire la suite...
Presse
Lettres à nos hommes qui sont là-bas

Du mardi 30 septembre au samedi 11 octobre 2014 à 21h -
Relâche dimanche et lundi - Durée 1h10 -

Le mardi : 1 place achetée = 1 place offerte


Commémoration du centenaire de la 1ère Guerre Mondiale

Durant une guerre que l’on avait appelée, sans doute pour rire, la der des der, celles et ceux restés à l’arrière écrivaient à ceux qui étaient au front et il arrivait souvent que ces lettres n’atteignent pas leur destinataire, la mort étant  plus rapide que les postiers. Ce sont ces lettres, à pleurer de rire ou à pleurer tout court, qui sont portées à la scène par Jean-Pierre Tailhade (compagnons de route de Mnouchkine, Caubère ou Léotard), et Didier Dulieux à l'accordéon.

> En savoir plus


Pouce !
A partir de 5 ans

Du 1er au 11 octobre 2014 à 15 heures (mercredis et samedis) - durée 50 min.
Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale

Vous avez aimé Mon père le grand pirate ? Alors, prenez date : la Cie Marche ou Rêve revient avec sa première adaptation d’un livre de Davide Cali : L’Ennemi. Nous leur avons proposé de reprendre Pouce ! pour ceux qui l’auraient raté, ceux qui étaient trop petits au moment de sa sortie ou tout simplement ceux qui, comme nous, brûlent de le revoir !


> En savoir plus

La Gaudriole

Du mardi 30 septembre au samedi 4 octobre 2014 à 19h

« C'est qu'au premier débagoulis de notes tombé de l'accordéon s'installe une ambiance post-musette fleurant bon le temps d'antan, l'escalier de la Butte, l'estaminet vieillot au comptoir déverni par trop de coudes alourdis d'une chope ou d'un galopin, la fumée froide, la chaude lumière jaune d'une devanture de troquet dans la nuit d'hiver.. » Article du Clou dans la Planche. Et on ne peut pas mieux dire. Ah si : on adore.

> En savoir plus

Brunch Littéraire - Guinguette 1914

Dimanche 5 octobre 2014 à 12 heures

En marge de la programmation en lien avec les commémorations du centenaire de la Première Guerre Mondiale, nous vous proposons un brunch littéraire dimanche 5 octobre à midi. Sur le même principe des précédents brunch, nous vous invitons à venir avec quelques victuailles en provenance du marché St Aubin, nous fournissons les bouteilles ! Nourritures terrestres donc mais également spirituelles au rendez-vous avec des lectures de courts textes de Louis-Ferdinand Céline, François Morel, Jean-Michel Ribes ou encore Erich Maria Remarque. Lectures entrecoupées de quelques chansons bien senties !


> En savoir plus
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin