Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Le Festival Détours de Chant
La quatorzième édition du Festival Détours de chant débute ce mardi 27 janvier jusqu'au 7 février. Entre temps, plus d'une trentaine d'artistes, des découvertes, des plus que confirmés...
Et un Théâtre du Grand Rond qui, pour la deuxième fois sera de la partie pendant ces deux semaines et qui vous proposera de rencontrer Jérémie Bossone (cette semaine) et Reno Bistan (la suivante) en apéro-spectacles. Amateurs de rock et de belles chansons, ne ratez pas l'occasion ! Et ce sera dans la grande salle... toujours en entrée libre !
Nous vous donnons également rendez-vous samedi 31 janvier au Bijou pour (re)découvrir et soutenir 5 artistes ou groupes lors des "Coups de pouce" de Détours de chant, dont bon nombre nous ont ou vont nous régalés en apéro-spectacles. Venez ! La programmation complète du festival :
http://www.detoursdechant.com/programmation



> Lire la suite...
L’Amour en toutes lettres - Questions à l’abbé Viollet sur la sexualité (1924-1943)

Sévegrand / Clarelli

Du mardi 27 au samedi 31 janvier 2015 à 21h - durée 1h - Spectacle proposé dans la partie accueil du théâtre. Tarifs 8 € / 6 €

Ne plus vouloir d’enfants à 31 ans après en avoir déjà eu 8 signifie-t-il l’abstinence complète jusqu’à la mort ? Peut-on, entre époux, se procurer des « caresses » ? Les femmes « victimes » d’onanisme souffrent-elles vraiment de neurasthénie, d’angoisse d’ordre physique, ou pire encore ? La vie sexuelle des catholiques du début du siècle dernier n’était pas simple… l’est-elle plus maintenant ? Celle des non-croyants l’est-elle vraiment plus… ?

> En savoir plus


Péronnille
A partir de 7 ans

Du 28 janvier au 7 février à 15h (mercredis et samedis) et du mardi 10 au samedi 14 février 2015 à 11h & 15h - durée 50 min.

Péronnille est chevalière, c'est son travail. Elle combat les méchants et défend les royaumes. Mais elle est surtout à la recherche de l’amour…  Avant de mourir, sa grand-mère lui avait dit :
« L’amour est précieux, quand tu le trouveras, tu le sauras.
-
Mais mémé, ça ressemble à quoi l’amour ?
- Arg ! »
Et elle mourut ! De quoi ça a l’air l’amour ?


> En savoir plus

Jérémie Bossone [Festival Détours de Chant]

Du mardi 27 au samedi 31 janvier 2015 à 19h

Le Grand Rond est partenaire du Festival Détours de Chant avec deux artistes : Jérémie Bossone et Reno Bistan. Et ce sera dans la grande salle ! Qu’on se le dise !
http://www.detoursdechant.com/programmation

Jérémie Bossone incarne le mariage réussi du rock et la chanson. C'est un cri poétique aux inspirations baudelairiennes où se croisent le chant de Mano Solo, les univers de Jacques Brel ou de Barbara, la culture rock en plus. Un voyage dont on ne rentre pas indemne.
http://www.larouteproductions.com/artistes/jeremie-bossone

> En savoir plus
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin