Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Festival Migrant'scène
La Cimade est une association d’entraide et de solidarité active envers les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile. Partout en France, quotidiennement, les équipes de l’association s’engagent pour la dignité de toutes et tous.
Le festival Migrant’scène choisit de fêter les migrations, d’interroger les politiques et mécanismes qui les sous-tendent, et remet à l’honneur l’hospitalité comme fondement de notre société et de notre rapport à l’autre quel qu’il soit. Du 14 au 29 novembre 2014, deux semaines d’évènements, de débats, de rencontres et de fêtes autour de la thématique de l’Europe.
Chaque année depuis 4 ans, nous nous engageons dans ce  festival et vous proposons une programmation dédiée. Venez donc découvrir Anabelle Rodriguez et Baazar boutik pour un concert inédit du 25 au 29 novembre en apéro-spectacles. Le programme complet du festival est ici


Emission "Au Grand Rond si j'y suis" sur Radio Mon Païs 90.1 - Novembre 2014


Festival Regard de Femme
Le Grand Rond initie un nouveau partenariat cette saison avec l'association Espoir Contemporain à travers la deuxième édition du festival Regard de Femmes. En effet, vous pourrez découvrir sur les murs de la partie accueil une exposition de la plasticienne Maud Crouail. Un aperçu ici.



> Lire la suite...
Les Amours inutiles [Version bilingue Français-LSF]

Maupassant / Vanelle

Du mardi 25 au samedi 29 novembre 2014 à 21h - durée 1h25

Samedi 29 novembre représentation uniquement en LSF

La Compagnie MaMuse et la Compagnie de l’Inutile nous reviennent avec leur dernière création : Les Amours inutiles - en version bilingue français / Langue des signes française. Mêmes nouvelles : Le Moyen de Roger, Le Lit 29, L’Inutile beauté et La Serre mais six comédiens (au lieu de trois !) sur le plateau pour nous faire partager la langue de Maupassant et la langue des signes dans un même mouvement jubilatoire !

Ci-dessous, reportage de Celine Lemaire pour le site  http://www.mativi-toulouse.fr

> En savoir plus


MoTTes
A partir de 5 ans

Du 12 au 29 novembre 2014 à 15h (mercredis et samedis) - durée 50 min.
Dans le cadre du Festival Marionnettissimo

Trois mottes, trois planches et deux caisses : un atelier singulier… À l’origine ? Une motte de terre, deux compères aux mains nues y façonnent un théâtre d’argile : la terre s’anime en paysages et personnages éphémères. Ecrasée, foulée, battue, la croûte terrestre subit l’empreinte de la frénésie humaine, Mottes explore avec humour et poésie notre rapport à la Terre.


> En savoir plus

Des murs dans les trous

Du mardi 25 au samedi 29 novembre 2014  à 19h
Un concert inédit d’Annabelle Rodriguez et de Bazaar Boutik dans le cadre du festival de la CIMADE, Migrant’scène.

L’Europe a-t-elle des frontières ? Si oui, où sont-elles ? Et si non, qu’est-ce qui sépare les hommes ?
Ces trois questions ouvrent le spectacle inédit d’Annabelle Rodriguez et Bazaar Boutik. Deux univers s’accordent le temps de l’apéritif : elle et ses textes qui ne parlent que de l’autre, celui qui est venu à pied de très loin et eux, dont la musique fonce en bourrasque, battant le sud contre le flanc du nord...

> En savoir plus
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin