Du 11 au 14 février 2026, les mercredis et samedis à 15h
Du 25 au 28 février 2026, du mercredi au samedi à 11h et à 15h
Genre : conte théâtral humoristique | Durée : 45mn
Âge : dès 5 ans
Jacqueline est une petite fille intrépide qui n’a peur de rien ! Elle veut offrir à sa famille le plus beau repas pour Triffouillis Miam Miam, la grande fête du canton. Elle décide alors de prendre les choses en main et parvient à se procurer quelques petites graines magiques, qui la mèneront à un monde fabuleux au-delà des nuages... Le monde de la terrifiante Madame Yéti.
Il se trouve que l’abominable femme des neiges détient de merveilleux objets enchantés, plus farfelus les uns que les autres. De quoi faire rêver notre petite insouciante. Mais Jacqueline l’intrépide est un tantinet effrontée et cela risque de lui jouer des tours...
Très (énormément très) librement inspiré de Jack et le Haricot Magique, la compagnie Le Mari de Madame Yéti vous embarque dans un monde loufoque et plein de surprises, où Jac(k)queline croiserait Madame Yéti. Car oui, le monde s’est trompé : le Yéti est une femme, qui est, cela dit en passant, très à cheval sur la politesse…
Et si l’autre n’était pas celui qu’on croit ? Et si la bête féroce n’était pas si méchante et si la petite fille n’était ni polie ni réservée ? Ici, les a priori en prennent pour leur grade et le respect et l’acceptation des différences sont mis en lumière. Et surtout, comme le dit Madame Yéti : « Tu sais, les salades, mieux vaut les manger que les raconter ».
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Téléchargez notre programme de saison ici.
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales