Du 2 au 6 mai 2023 à 15h
Les 10 et 13 mai 2023 à 15h
Genre : théâtre, marionnette | Durée : 1h
Âge : dès 8 ans
Une terrible tempête frappe la ville. Depuis, les adultes ne peuvent plus rien faire d’autre que de pleurer… La jeune Anina propose alors à son voisin Natan d’essayer de partir à la recherche d’un remède. Il semblerait que le Vent puisse les sauver. Deux autres personnages vont les aider dans cette exploration hors des sentiers battus. La compagnie L’hiver Nu nous invite à un véritable voyage initiatique, avec pour décor les fonds marins.
Lors de leur périple, iels se retrouvent au milieu du fleuve, sur un radeau de fortune au cœur de cet environnement inhospitalier. Les enfants vont alors rencontrer les créatures aquatiques qui y habitent…
L’écriture du texte met en jeu l’évolution des personnages au sein de l’environnement auquel ils sont confrontés. En effet, cette nature au début si hostile, ne sera-t-elle pas leur salut ?
Par une esthétique où les bleus prédominent, Sauvage et les enfants du fleuve nous rappelle que de multiples réponses peuvent être apportées aux événements extérieurs et que nous reconnecter avec ce qui nous semble si différent, nous aide souvent à surmonter l’insurmontable.
Découvert au festival de marionnette MiMa 2021, ce spectacle poétique fait état de l’urgence climatique actuel. La compagnie L’hiver Nu convoque la pensée des enfants sur le monde qui les entoure. C’est bien à cela que nous assistons : une véritable odyssée et un questionnement sur le lien entre les générations autour de sujets qui nous traversent tous et toutes.
Le Théâtre du Grand Rond est en danger et nous avons besoin de vous ! Nous vous expliquons cette situation et les manières dont vous pouvez nous soutenir.
Le Théâtre du Grand Rond, ARTO et Odyssud s’associent de nouveau pour soutenir une création à destination du jeune public et de la jeunesse.
Date limite des candidatures, le 5 janvier 2026 : lien vers le formulaire
Copyright © 2021 · Théatre du Grand Rond · Mentions légales