Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Loretta Strong / Les 4 jumelles

Compagnie : Lever du Jour - Théâtre du Grand Rond
De : Copi
Mise en scène : Eric Vanelle
Avec : Delphine Alvado; Nathalie Barolle; Sébastien Bourdet; Anne Bourgès; Mary Lynn Clarke; Alexandra Malfi; Céline Salvador

Représentation(s) :

Quatre semaines dans le monde de COPI. Folle sublime mort du SIDA en 87, Copi a toujours jeté sur la vie un regard amoureux mais lucide. A l’absurdité de la vie, il a toujours répondu par l’extravagance de sa vie, à l’absurdité de la mort, il répond avec le même sourir dans sa dernière pièce, Une Visite Inopportune. Pour notre dernière création, le Grand Rond vous propose 3 pièces de Copi: Une Visite Inopportune, puis, dans la même soirée, Loretta Strong et les 4 jumelles

La terre vient d’exploser. Loretta Strong, poursuivie par les Hommes-Singes de l'Etoile Polaire, doit remplir sa mission : semer son or sur Betelgeuse.
Mais où est réellement Loretta? Qui est cette Linda avec qui elle communique par téléphone?
Jamais peut-être Copi n'aura été aussi loin dans le délire terrifiant, l'invention joyeuse et loufoque qu’avec ce texte. Jubilatoire à entendre et à voir, hilarant au premier abord, on se perd ensuite avec délectation en tentatives d’explications.
Vision oniriquo-cauchemardesque de la maternité ou version punk de 2001 l’Odyssée de l’espace... à vous de voir.

Les quatre jumelles est... la soeur illégitime de Loretta Strong. Il y est ici question de deux couples de jumelles, Leïla et Maria Smith à ma droite, Fougère et Joséphine Goldwashing à ma gauche. Les deux premières vivent reclusent en Alaska, recherchées par toutes les polices du monde pour des crimes dont la liste est sans fin. Les deux suivantes, chercheuses d’or de leur état, débarquent dans l’antre des deux premières. C’est le début d’une ronde infinie d’altercations, d’overdoses de multiples drogues, de tueries et de résurrections.
Ouragan de vie et de mort, Les quatre jumelles nous conte le cycle de la vie... où alors simplement l'histoire de quatre jumelles qui jouent aux cow-boys et aux indiens…

Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin