Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
D'amour, de folie et de mort


© dr
Compagnie : Collectif Moskstraumen
De : Adaptation d'Horacio Quiroga par Brice Pomès et Anouchka Pasturel
Mise en scène : Brice Pomès, Anouchka Pasturel, Pierre Olivier Bellec
Avec : Brice Pomès, Anouchka Pasturel,
Lumière : Margot Falletty - Son : Benoit Bories - Scénographie : Martin Tourné

Représentation(s) :

Du 21 au 25 février 2023
Du mardi au samedi à 21h
Genre : théâtre, théâtre d'objet, marionnette
Durée : 1h05


création / coproduction Théâtre du Grand Rond

Comme on pénètre dans une jungle inquiétante et fascinante, entrez dans l'univers d'Horacio Quiroga, maître du conte noir sud-américain. Sa vie, déjà un conte horrifique en soi, s'entremêle avec deux nouvelles imparables : L'Oreiller de plumes et La Poule égorgée tirées de Cuentos de Locura, amor y muerte. Son style "à la machette", nous fait éprouver le frisson de l'être humain face à la Nature, face à sa nature. Dans une mise en scène rythmée par le théâtre d'objets et une création sonore envoûtante, le nouveau Collectif Moskstraumen nous invite à explorer la noirceur sauvage de l'auteur Uruguayen.

Ce maître du conte nous plonge au cœur du drame humain :  l'être humain face à la Nature… face à sa nature. Les deux nouvelles choisies par le Collectif Moskstraumen traitent de thèmes universels et intemporels : l’amour, la folie et la mort, en les teintant d’étrange et d’horreur. Dans La Poule égorgée et L'Oreiller de plumes, les personnages se confrontent à un déterminisme naturel, impitoyable, qui nous renvoie à la vulnérabilité de notre espèce humaine. Oui, ça va finir mal !
Pour développer les images puissantes du récit, Brice Pomès et Anouchka Pasturel ont poussé leur réflexion sur le corps marionnettique et le théâtre d’objet. Iels créent un chassé-croisé théâtral et marionnettique mêlant vie tragique (et réelle) de l’auteur et ses écrits horrifiants. Ajoutez-y les lumières de Margot Fallety, la bande-son de Benoit Bories, la scénographie de Martin Tourné et vous obtiendrez un objet théâtral à l’esthétique léchée et à l’ambiance noire, où fantastique et réalité se rejoignent.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin