Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Faut s'tenir


© Nathalie Morcelet
Compagnie : La D'âme de Compagnie
De : Chloé Martin
Mise en scène : Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre
Avec : Chloé Martin
Accompagnement artistique et thématique : Sandrine Petit - Conception, écriture et interprétation : Chloé Martin - Création sonore et interprétation : Klovis

Représentation(s) :

Du 30 mai au 3 juin 2023
Du mardi au samedi à 21h
Genre : théâtre

Durée : 1h20

Réserver


Chloé Martin était venue au Grand Rond il y a quelques années avec La Part égale, réquisitoire jubilatoire contre les inégalités entre les femmes et les hommes. Elle nous revient pour dynamiter avec la même force cette injonction qui imprègne toutes nos sociétés : Faut bien s’tenir. Cette injonction qui finit par faire de la victime le ou la responsable. Féroce et jubilatoire !

Ça commence par savoir se tenir à table à la cantine scolaire ou savoir tenir sa langue face à l’autorité de la Blouse Blanche. Puis il sera question de nourriture, de sexe, de consommation, de longueur de jupe, de manipulation, de croyance, de plaisir, de morale et de moral !
Chloé est ici accompagnée à la scène par Klovis, musicien de son état, avec qui elle forme un duo à la complémentarité évidente.
Déconstruire et résister, voilà ce que nous propose le spectacle.
Un micro-spoil pour finir : la scène finale du « procès » est une performance hors norme !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin