Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
L'Homme est le seul animal qui porte des bretelles. C'est ce qui le distingue nettement du boa.


© François Soulat
Compagnie : Compagnie 11h11
De : Alexandre Vialatte
Mise en scène : Marc Compozieux, Alexis Gorbatchevsky,
Avec : Marc Compozieux, Alexis Gorbatchevsky,
Regard extérieur : Hélène Zannon

Représentation(s) :

Du 27 au 30 décembre 2022 à 21h
Samedi 31 décembre 2022 à 19h30 et 22h
Genre : Pré-Desprogien
Durée : 1h10

Réserver


Deux personnages en bretelles et charentaises font irruption sur scène. Ils semblent jumeaux ou, du moins, ils sont reliés l’un à l’autre. Un Alexandre et un Vialatte. L’un dit, l’autre écoute. L’un commence, l’autre finit. Ils évoluent d’une manière surprenante et précise dans un univers rectiligne où tout paraît droit, mais rien ne l’est vraiment. Vous êtes chez monsieur Vialatte, vous voilà prévenus...

Pour les amoureux et amoureuses de bons mots, traits d’esprits et autres galéjades et facéties, quoi de mieux qu’un spectacle de la compagnie 11h11 ? Réunis d’abord par leur amour pour Desproges avec le spectacle Le 11/11/11 à 11h11 étonnant, non ?, les deux compères ne pouvaient pas passer à côté des textes d’Alexandre Vialatte que Desproges admirait. Au long des quelques 900 chroniques écrites dans le journal La Montagne, l’auteur déploie un univers mélancolique plein de poésie, d’humour et d’absurdité.
Sur scène, des lignes droites mais penchées, un bureau d’écolier central, mais bancal. Un espace dans lequel on peut aisément promener en laisse un chien empaillé ou donner à voir un authentique cheval de course. Quelques vignettes musicales, décalées elles aussi, viennent ponctuer le parcours inattendu de ces deux olibrius. Un endroit où tout peut arriver, l’incongru, le drôle, la poésie. Un espace de jeu d’où l’on peut faire surgir des images très différentes les unes des autres sans que jamais elles ne se percutent. Bref, un espace de liberté totale, parfait pour cette fin d’année !


Soirée spéciale samedi 31 décembre
Séances à 19h30 et 22h.
Spectacle + buffet grignotage + 1 coupe de champagne au tarif de 30€ (25€ étudiants, étudiantes et demandeurs, demandeuses d'emploi)

Réservation obligatoire et uniquement par téléphone au 05 61 62 14 85



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin