Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Sensible


© Maria Smith
Compagnie : Les Hommes Sensibles
Mise en scène : Arthur Amouroux, Jean Couhet-Guichot, Pablo Manuel, Richard Pulford
Avec : Arthur Amouroux, Jean Couhet-Guichot, Pablo Manuel, Richard Pulford
Autres contributions artistiques : Bambou Monet, Matthieu Siedfridt, Robin Socasau

Représentation(s) :

Du 13 au 17 décembre 2022
Du mardi au samedi à 21h
Genre : Quéquette identitaire
Durée : 50mn

Réserver


création / coproduction Théâtre du Grand Rond

Après Bateau qui avait fait un tabac la saison dernière, nos trois hommes sensibles reviennent avec leur toute nouvelle création : Sensible. Non, vous ne sortirez pas de ce spectacle en sachant tout, tout, tout, sur le zizi, mais vous explorerez avec eux l’essence d’un homme (avec un petit h). À travers le théâtre d'objets alimentaires, la musique et l'acro-danse, ils aborderont tout : les genres, les complexes, l'homosexualité, la tendresse, les pleurs, le lien père-fils, la cuisine et l'amour… Vos zygomatiques n’y resteront pas insensibles !

Quand ils sont venus nous voir pour nous parler de leur nouvelle création, Les Hommes sensibles nous ont d’abord présenté leur démarche : durant près d’une année, ils ont organisé des cercles d'hommes, espaces intimes bienveillants de parole interactive, pour aider les hommes à retrouver la primauté du lien à leur corps et tout simplement, apprendre à prendre soin d’eux. De là est né ce spectacle. Loin de se complaire dans un modèle d'homme établi, à l'époque où se pose la question de la définition et de l'égalité entre les genres, il ouvre un nouveau dialogue du masculin.
Leur théâtre d’objets alimentaires fait appel au goût et à l’odorat, convoque des hachoirs de boucher, des plaquettes de chocolat ou toutes sortes de fruits et légumes. Le corps, comme un objet, est manipulé pour mettre à nu la mécanique de corps d'hommes en mouvement, dans toute leur tendresse et leur brutalité, leurs poils et leurs os. Entre théâtre physique et amples acrobaties, jiu-jitsu brésilien et hakka néozélandais, breakdance et gestuelle minimaliste, Sensible, sous couvert de farce, est en réalité un éloge à l'homme, à la tendresse, à la puissance créatrice et à l'acceptation de soi. Un acte poético-comique convivial et doux que vous ne voudriez pas louper !


Avant-première à l’Espace Bonnefoy dans le cadre du NEUFNEUF FESTIVAL et de la Nuit du Cirque le jeudi 10 novembre à 20h30.


L’American Cosmograph vous propose une projection unique d’un film en lien avec le spectacle Sensible
La compagnie Les Hommes Sensibles vous propose de (re)découvrir :

Lundi 5 décembre à 20h30
Le Péril Jeune de Cédric Klapisch
projection suivie d’une rencontre avec l’équipe de Sensible
toutes les infos ici !

[BON PLAN] Si vous allez voir le film, bénéficiez du tarif réduit au spectacle sur présentation de votre billet.

 

 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin