Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
L'Effet de sol


© Marie Petry
Compagnie : Compagnie Supernovae
De : Emilie Beauvais, Matthieu Desbordes
Mise en scène : Emilie Beauvais, Matthieu Desbordes
Avec : Emilie Beauvais, Matthieu Desbordes
Création lumière : Nikoyes - Regard chorégraphique : Claire Haenni - Complicité au jeu : Pauline Bourse - Création musicale : Emilie Beauvais, Matthieu Desbordes

Représentation(s) :

Du 15 au 18 novembre 2022 à 21h
Samedi 19 novembre à 15h
Genre : Fast and furious
Durée : 1h15


Dans le cadre de SUPERNOVA #7 - festival de la jeune création du Théâtre Sorano

Pour ce premier partenariat avec le Théâtre Sorano dans le cadre du festival de la jeune création Supernova, nous ouvrons nos portes à la bien nommée compagnie Supernovae pour un spectacle qui décoiffe ! À toute vitesse, la compagnie nous embarque à bord de la vie trépidante de Gilles Villeneuve, coureur des années 80. Que vous soyez fan de Formule 1, que vous la détestiez ou que vous y soyez complétement indifférent, ce spectacle est fait pour vous !

L’histoire de Gilles Villeneuve est digne des plus grandes tragédies grecques : son histoire avec la vitesse, les automobiles et l’augmentation de leurs performances, la Formule 1, Ferrari, son duel fratricide avec Didier Pironi, sa mort en course, la mort de Pironi quelques années plus tard, en course aussi.
À travers ce récit, les artistes interrogent le désir de toute-puissance des hommes dans notre société moderne aussi folle que passionnante. Le spectacle commence et se termine par un solo de batterie, aussi vrombissant qu’un moteur de Formule 1. Tout comme Villeneuve conduisait sa voiture, le batteur joue de sa batterie, fonceur et en total contrôle. Parallèlement, la comédienne incarne, sous différentes facettes, ce personnage de la culture populaire en le détournant de façon rock et burlesque.
Grâce à une scénographie mouvante et beaucoup d’humour, les deux protagonistes occupent le plateau dans l’urgence, le désordre, et permettent à ce récit un brin débridé de trouver toute son ampleur. Préparez-vous et surtout, attachez vos ceintures !


 


 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin