Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Emil Möwe


Chanteur(s) : Maurice Fontaine

Représentation(s) :

du 24 au 28 mai 2022
Genre : chanson
Durée : 50mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à partir de 18h30


Emil Möwe puise sa source du côté de la musique folk américaine et assume l’idée d’un Songwriting à la française. C’est d’abord autour des mots qu’Emil a construit ce projet d’album, nourri de références cinématographiques et de paysages comme autant de cartes postales anciennes sorties d’une vieille boîte à chaussures.

Si les guitares et les backs vocals sont volontiers influencées par l'Americana, le chant, lui, s'inspire de la chanson française et repose sur une écriture poétique un peu surannée. Ces textes sont autant de tableaux qui reflètent la nature de leur auteur qui se définit lui-même comme légèrement schizophrène, en tout cas partagé dans une double personnalité qui vivrait à la fois dans un passé fantasmé, empreint de nostalgie, et le présent contraint par un état d'urgence à devoir faire.
À la croisée de l'autobiographie et de la fiction, ces chansons sont le reflet d'un personnage à géométrie variable. Emil Möwe ne cache pas la foi qui l'habite et qui offre une dimension spirituelle à son expression. Composées à la guitare, les chansons ont rapidement trouvé leurs arrangements essentiellement axés sur les guitares et les voix avec la complicité artistique de Jim Bergson avant d'être agrémentées d'ornements : mandoline glockenspiel, harmonica et les hautbois de Jean-Christophe Planes du duo Du vent dans les bronches sur ici et maintenant.
Initiés durant le confinement, la plupart des titres qui composent l'album Consolament ont été enregistrés, mixés et masterisés au studio « at the house » par Corentin Bergon entre le mois de mai et le mois d'octobre 2021.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin