Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Protocole d'accueil en temps de Covid

Pour tout savoir sur nos conditions d'accueil, les horaires et les bonnes pratiques, c'est par ici.


#cultureENFEU

Les messages #cultureENFEU reçus sont lisibles ici !
Et pour vous, que signifie pour vous assister aux spectacles vivants ?
Envoyez-nous vos textes à cultureenfeu@grand-rond.org.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
La Nuit est tombée sur Ithaque


© Bob Mauranne
Compagnie : L'Essaimante
De : Manon Crivellari
Mise en scène : Manon Crivellari
Avec : Manon Crivellari
Regards extérieurs : Célia Dufournet, Laura Lutard, Lou Broquin - Création lumière, construction scénographie : Romain Crivellari - Composition musicale : Zacharie Viseur

Représentation(s) :

Du 16 au 20 novembre 2021
Du mardi au samedi à 21h
Genre : Heureuse, qui comme Pénélope
Durée : 1h


Dans le cadre du festival Marionnettissimo

Voici ce que Manon Crivellari, la comédienne et créatrice dit en préambule dans le dossier de présentation du spectacle : « La première fois que j’ai pensé à Pénélope, j’étais en train de tricoter. Je découvrais cette forme de méditation, de celle qui vous tient à distance des impératifs de productivité pour laisser l’errance vous amener à de nouveaux rêves. C’est ainsi qu’au milieu de deux mailles, de deux pensées flottantes, la reine d’Ithaque m’est apparue, sous la forme d’un doute intuitif et fondamental : Et si Pénélope n’attendait pas Ulysse ?» Et si Pénélope n’attendait pas Ulysse ?! Cette simple question nous a tout chamboulé au Grand Rond et on a dit oui pour accueillir cette nouvelle création…

Et si donc Pénélope n’attendait pas Ulysse ? Comme il est vivifiant de remettre en question une certitude, un truc acquis auquel on ne prête plus aucune importance ou que l’on pense gravé à jamais dans un marbre imperméable au temps. C’est un peu ça l’art non ? Se dire que le monde dans lequel on vit pourrait être différent même si on nous rabâche à longueur de temps que non, qu’on n’a pas le choix, et que vous reprendrez bien un peu de poisson carré emballé dans du plastique fluo ?
Manon a le bon goût de s’entourer de partenaires avec qui nous adorons travailler (Marionnettissimo, Bouillon Cube, Mima…) et c’est d’ailleurs dans le cadre du festival Marionnettissimo que le spectacle est proposé.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin