Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Emission spéciale L'Ecluse fête ses 10 ans avec :
- Marlène Bouniort, Audrey Charrière, Marc Compozieux et Sarah Cousy

à l'écoute ici


Journal n°52 - janvier/avril 2020

Téléchargez le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Sur la Bonne Voix


© DR
Musicien(s) : Stéphanie Bourguignon, Lucas Lemauff

Représentation(s) :

du 25 au 29 février 2020 à 19h
Genre : La Politique c'est pas du pipeau !

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30


Sur la Bonne Voix (SBV) est une conférence musicale inspirée et inspirante à l’instar de son slogan irrécusable : La politique c’est pas du pipeau ! (Politics are not like flute playing).
Extraite du cycle Chante avec les Politiques et financée par la Fondation Pénélope F., cette conférence est animée par Stéphanie de Morano et Lucas Huzac-Ferrand. Ils se définissent en toute modestie comme des ambassadeurs du peuple, des apôtres de la nation, des propagateurs d’idées reçues mais nouvelles, à l’esprit étroit grand ouvert. 

Les paroles et musiques qu’ils prêchent avec enthousiasme sont entièrement originales et entièrement artisanales. Du 100% made in France pour un public qui n’a froid ni aux yeux… ni aux oreilles !
Ils n’ont qu’un seul but : rester sur la bonne voix et vous aider… à trouver la vôtre !

 


Depuis 2008, Il Suffirait de Presque Rien mijote des spectacles aux petits oignons parce qu’il ne faut pas grand-chose pour que le miracle du théâtre, d’un conte ou d’un concert commence… Des spectacles à partager, des spectacles pour se réunir, parce qu’aucun clic virtuel ne remplacera jamais une émotion réelle, bonne ou mauvaise.
En 2019, à Dieulefit, a eu lieu la toute première édition de Dieulafête un festival dédié aux femmes, comme le disait Brassens, « Pour connaître une femme, il faut toute une vie. », trois jours par an, c’est un début !

Stéphanie Bourguignon
Un peu chanteuse, un peu théâtreuse Stéphanie Bourguignon, dite STEF ! promène son énergie et ses rondeurs généreuses au hasard des planches de la Comédie Française à l'Opéra-Comique en passant par les rues d 'Aurillac et la piste d'un cirque.
En 2005, elle signe son premier spectacle musical Psycholoblues et remporte le Prix Coup de Cœur de l'ADAMI au Festival d’Avignon. Elle poursuit alors sa route en chansons avec un premier album Chansons à voir suivi en 2017 de En pleines formes. Après avoir collectionné les tailleurs avec Virage à Droite, elle est à nouveau en tournée avec son propre répertoire.

Lucas Lemauff
Pianiste, chanteur, acteur, Lucas Lemauff est avant tout un amoureux de la chanson.
Après un cursus de musicologie à l’université, il participe parallèlement à la direction de chœurs amateurs et à diverses aventures musicales et théâtrales.
Saltimbanque aux dents longues et opportuniste, il s’est illustré dans des spectacles engagés comme Virage à Droite et évolue aujourd'hui dans plusieurs projets dissidents dont All’arrabbiata, un cabaret politique italo-anarcho-communiste.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin