Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Présentation de saison

Rendez-vous le lundi 16 septembre à 19h.
Réservations au 05 61 62 14 85.


 [ LA BIENNALE / Arts Vivants / International ]
24 SEPTEMBRE AU 12 OCTOBRE 2019 ! Après la conférence de presse de mardi 28 mai,
toutes les infos de l'évènement sur le site dédié ici
N'hésitez pas à aller cliquer !


Journal n°50 - mai/août 2019

Feuilleter le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Fée


©Philippe Cibille
Compagnie : Le Nom du titre,
Avec : Fred Tousch,
Collaboration artistique : Martin Petitguyot - Musique : Hubert Delgrange - Costume : Sophie Deck - Décor : Fabrice Deperrois

Représentation(s) :

Du 3 au 14 septembre 2019 à 21h
Du mardi au samedi, relâche les dimanche et lundi
Genre : Fred Tousch, le retour
Durée : 1h15


C’est à grands coups d’Abracadabra, que Fred Tousch, « seule » en scène, règlera tous les problèmes du monde, sans exception. Il améliorera considérablement le quotidien et vous fera entrer dans son univers « drôlique » et féerique. Dragons et griffons n’ont qu’à bien se tenir. En exclusivité mondiale toulousaine, le retour de Fred Tousch au Grand Rond !

« Une fée est un être légendaire, anthropomorphe et féminin, d’une grande beauté, capable de conférer des dons aux nouveau-nés, de voler dans les airs, de lancer des sorts et… d’influencer le futur ». En effleurant de trop près un nuage « Polystyrène » l’Albatros de Cristaline, la fée du trône de Myrtille, a blessé son aile, l’obligeant à se poser. En attendant que son pansement à base de « Serge » et de « Marie-Bernard » fasse effet, elle propose, grâce à sa baguette, de soulager tous les malheurs de l’humanité !

Une performance chantée et narrée par le plus improbable des comédiens, poètes et philosophes de l’absurde. Fred Tousch est un habitué de nos planches… les plus ancien·ne·s d’entre nous se rappellent des aventures drolatiques et surréalistes de Benoît de Touraine, de l’inénarrable Knüt, des plaidoyers de Maître Fendard… Fred Tousch ne se raconte pas, il se déguste. Outre ses activités nombreuses et variées sur les planches, il participe activement à la réalisation d’évènements conviviaux festifs et surréalistes comme Les Enchoufflichures et Le Grand Départ où interprétant le rôle d’un Grand Saumon, il est accueilli avec un bouquet d’aneth, une rondelle de citron et de la crème fraîche. Les habitant·e·s le porteront en triomphe sur un blinis géant. Il codirige également depuis 2006 une université populaire basée à Rouen, Les Rendez-Vous de la Cervelle, dans laquelle il officie en tant que plaisantateur.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin