Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°50 - mai/août 2019

Feuilleter le journal ici


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Z.A.P !


© DR
Musicien(s) : Claude Delrieu (Accordéon, Voix), Pablo Nicoleau (Guitare, Voix), Tibo Tout Court (Jonglage percussif, Clavier, Voix)

Représentation(s) :

du 21 au 25 mai 2019 à 19h
Genre : Concert jonglé !

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30


Sur le plateau, un accordéoniste (de métier), un jongleur (pro) et un guitariste (électrique) imaginent leur Zone Autonome Provisoire, la questionnent, la provoquent à grands coups d'improvisations, de chansons, de textes, de compos, de reprises et de rebonds !
Accordéon brut c'est-à-dire poumon, guitare saturée comme qui dirait tronçonneuse et jonglerie percussive autant dire batterie spectaculaire, ZAP est un trio tout venin qui défriche, fouille, se mouille, tente, met les pieds dans le plat et les mains à la pâte.
Un spectacle musical, circassien, éclectique, inclassable, surprenant, expérimental, contemporain.

Z.A.P ?
À l'heure de l'individu, de l'indivisible généralisé et revendiqué, qu'en est-il de l'autonomie ? Est-elle évidente ou en fait-on une « évidente » abstraction? À moins qu'elle soit elle-même autonome, insaisissable, polymorphe, voire lunatique et de fait toujours provisoire.

Là (ici), là (maintenant) et la (440), les sons mots et rebonds de ZAP vont se multiplier, s'entrechoquer et montrer que rien n'est perdu, que tout se crée, se déforme, se reforme, que les zones autonomes, bien que provisoires, sont partout, qu'on a juste perdu l'habitude de les voir, de les respirer.
Bienvenue en Z.A.P !



Tibo Tout Court
Batteur jongleur diablotin, bondissant sur chaque balle, aussi agile avec ces mains qu'avec ces balles, amoureux de la jongle rebondissante, et de la musique. Formé à l’Ecole de Cirque du Lido de Toulouse où il entre en 1994 sous l’œil de Christian Coumin, il commence en 2004 un réel travail autour de la jonglerie sonore, prétexte à de multiples collaborations avec : Mr Le Directeur, Le Cirque Plume, Le Cirque Gosh, Bouglione, Dorembus,Enguerran Konglo et Tempo d'la Balle, L'Agit. Un parcours Atypique, jonglant entre les scênes de thèatre, les chapiteaux de Cirques, les plateaux de cinèma ... L'amour de la scène du Public et de l'instant présent ! All the ball in the hole and the show will go on !

Claude Delrieu
Tombe tôt dans l'univers des sons. Il débute l'accordéon vers l'âge de 5 ans (à ce qu'on lui a dit) puis étudie la guitare au conservatoire de Toulouse où il obtient une médaille d'or. Il suit alors un cheminement très intuitif allant du rock patois (groupe tric trac) à la chanson (album solo Tes Lapins), en passant par la musique classique (duo Delrieu Pagès) ou improvisée (Duo Dos à Dos avec Philippe Gelda). Il croise, accompagne, partage des spectacles avec : Jean Pierre Beauredon, Michel Vivoux, Loïc Lantoine, Eric Lareine, la compagnie des musiques à Ouir, Denis Charolles, Les Etrangers Familiers, Brigitte Fontaine.

Pablo Nicoleau

Est un Guitariste agité, élevé par un chat noir. Influencé par la scène garage/lo-fi (Thee Oh Sees, Ty Segall…), il a suivi les inégalables cours de l’école de musique de Saverdun. Il a participé au spectacle Cabaret chez Georges (Cie du chat noir), avant de fonder avec 3 amis lycéens le groupe de rock indé Purr. La clique enregistre un EP chez Claude Delrieu, et clôt sa courte mais prolifique existence par un enregistrement "fait maison" (disponible gratuitement sur Bandcamp). Devenu batteur d’I&I, quintet rock qui compose en français et humble lauréat du très très très prestigieux tremplin du CROUS Toulouse, Pablo poursuit en parallèle ses études de philosophie. Du fait de son jeune âge et de son éparpillement stylistique, vous constaterez ici qu’on a plus affaire à une ébauche qu’à une carrière.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin