Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Transes Médiévales


© DR
Musicien(s) : Marc Armengaud (flûtes à bec), Dominique Regef (vièle à archet, rebec, vielle à roue), Florent Tisseyre (percussions)

Représentation(s) :

du 23 au 27 avril 2019 à 19h
Genre : Le modernisme est intemporel !

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30


Estampies, Saltarellos, Ballate... autant de formes musicales novatrices à l’aube du  XIVème siècle, où se mêlent le chant, la danse et l’improvisation dans un tourbillon dionysiaque emporté par les flûtes, vièles et percussions... un répertoire intemporel porté par Marc Armengaud, Dominique Regef et Florent Tisseyre, trois musiciens bien connus du public toulousain, à la croisée des musiques anciennes, actuelles, traditionnelles et de l’improvisation.
Soyez audacieux, entrez en Transes médiévales !


Marc Armengaud aime s'exprimer dans un répertoire allant du Moyen-âge à l'avant-garde. Il joue en orchestre avec La Simphonie du Marais, Sagittarius, la Maîtrise de Radio-France, Les Passions, Antiphona, Le Concert de l’Hostel Dieu de Lyon ; en musique de chambre avec  W. Jansen, H. Reyne, J. Tubéry, H. Schmitt, Y. et M. Bouvard, F. Jacob, A. Ladrette, A. Gervreau, C. Plubeau, S. Moquet, J.-M. Aymes, les Sacqueboutiers, La Stravaganza. Il a co-fondé l'ensemble Caravaggio, le Carré de flûtes et joue le répertoire contemporain en soliste ou en duo avec Robin Troman. Il est professeur de flûte à bec au CRR de Toulouse.

Percussionniste au répertoire éclectique, Florent Tisseyre joue avec l'ensemble de cuivres anciens Les Sacqueboutiers, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et navigue entre le jazz, la salsa, le funk et la musique caribéenne, jouant notamment avec la Mecanica Loca ou Itintiative H. Il accompagne les classes de danse du CRR de Toulouse et participe aux  formations au Diplôme d’État de professeur de musique à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse.

Allant du folk avec Mélusine au jazz et folk-rock avec Steve Waring, Malicorne et à l’improvisation, Dominique Regef présente une vision soliste et innovatrice de la vielle dans son cd «Tourneries». Il pratique le violoncelle, les instruments anciens (vièle à archet et rebec) et extra-européens (dilruba du Rajasthan) lors de créations avec  M. Doneda, Lê Quan Ninh, B. Achiary, E. Lareine, S. Eicher, l’ensemble Système Friche de J. di Donato, P. Jodlowsky, D. Tosi, le sextet jazz Ethnic Heritage de M. Marre, l’Orchestre de Poche de B. Coffineau, P. Delhay, le Memento Trio et Alambic. Il a participé en tant que professeur à la création de la formation au DEM de vielle à roue au CRR de Toulouse, en partenariat avec le Centre Occitan des Musiques et Danses Traditionnelles.
 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin