Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Rosa Parks


© dr
Musicien(s) : Diane Launay, Clément Grondin

Représentation(s) :

du 2 au 6 octobre 2018 à 19h
Genre : Jazz sur son 31

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30


Dans le cadre de Jazz sur son 31, à l'initiative du Conseil Départemental de la Haute Garonne, le samedi 6 octobre, l'apéro-spectacle se passera dans la grande salle.

Rosa Parks est un duo jazz créé à Toulouse en 2014, autour d'une passion pour le répertoire des chansons de Billie Holiday et Nina Simone. Rosa Parks, un nom qui rend hommage à la lutte des minorités opprimées pour leurs droits civiques, pour rappeler que le jazz plonge ses racines dans une histoire qui n'a pas fini de nous parler aujourd'hui.

A la guitare, aérienne, délicate, Clément Grondin, diplômé en guitare classique mais féru de jazz, façonne des espaces aux vastes étendues pour donner une dimension contemporaine et folk aux accents blues du passé. Au chant, Diane Launay, chanteuse jazz polymorphe et comédienne, travaille rythmes, couleurs et matières du son dans un esprit chaleureux et brut, énergétique et enveloppant.

En savoir plus : facebook.com/rosamusique/

 

 


Au chant, Diane Launay travaille rythmes, couleurs et matières du son dans un esprit chaleureux et brut, énergétique et enveloppant. Chanteuse jazz polymorphe et comédienne, elle manie le vibrato, les rondeurs de la soul, les rythmes du scat. Issue du département jazz du Conservatoire de Toulouse, elle s'est également formée au chant lyrique auprès de grandes chanteuses, Nicole Fournier et Florence Launay. Elle a chanté dans de nombreuses formations jazz (Big-Bands), funk, reggae, en tant que chanteuse lead ou choriste. Artiste polyvalente, elle a travaillé pendant sept ans en tant que chanteuse et comédienne avec la compagnie du Théâtre 2 l'Acte au Théâtre Le Ring à Toulouse. Elle a aussi joué dans plusieurs créations et performances du Collectif Cocktail, ainsi qu'avec la Compagnie Paradis Éprouvette dirigée par Marc Fauroux. Elle vit et travaille désormais à Paris où elle a entamé de nouvelles collaborations artistiques.

À la guitare, Clément Grondin façonne des espaces aériens aux vastes étendues pour donner une dimension contemporaine aux accents blues du passé. Clément Grondin a grandi entre la France et l' île de la Réunion. Très tôt il découvre le piano, puis la basse et la guitare. Il choisi finalement la guitare et entre au Conservatoire de Toulouse pour y mener ses études autour de la musique classique et du jazz. Une fois le diplôme en poche il participe à de nombreux projets autour du jazz, de la musique latine et du groove. Il créé notamment le groupe Où le regard ne porte pas, pour lequel il compose, enregistre deux E.P. et effectue plusieurs concerts en région toulousaine (Mandala, Espace Bonnefoy, Cherche ardeur...). En parallèle il développe la composition et la production musicale sur logiciels et séquenceurs pour des projets de musiques hip hop et électro, tel que le duo Gravicity.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin