Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Perdre connaissance


© Manon Ona
Compagnie : La Belle Compagnie,
De : Ecriture collective
Avec : Amélie Gasparotto, Lisa Avignon, Pascale Calvet, Thibault Deblache, Muriel Lamy, Laurence Riout, Anne Violet
Direction : Didier Roux

Représentation(s) :

Du 30 octobre au 3 novembre 2018 à 21h
Genre : Laissez-vous faire !
Durée : 1h


Dans le cadre de nos 15 ans !
Nous y voilà. 15 ans. A vous donner le vertige, à… Perdre connaissance. On a voulu fêter ça, se laisser aller totalement avec des artistes que nous admirons énormément, et depuis longtemps. Ils/Elles seront là donc pour nos 15 ans puis chaque année, jusqu’à nos 20 piges ! Parce qu’ils/elles réinventent le théâtre sans cesse, parce qu’ils/elles réinventent le monde sans cesse, parce que le spectacle est différent chaque soir. Parce qu’ils/elles improvisent. Corps et Voix. Et qu’on n’avait jamais vu ça !

Des chaises. Des chaises. Encore des chaises. Puis des corps. Puis des voix, parfois. Fragments de gestes et de rencontres, enthousiasmes de hasard, c’est un tableau plus qu’éphémère et gravement réjouissant. Dépouillé de toutes situations, l’espace n’est plus que mouvements, un ballet infini d’affects et de sensations qui se traversent et nous traversent. Un poème de l’instant s’écrit devant nos yeux et nous plonge dans un moment partagé complètement unique.

Difficile de vous raconter l’histoire, puisqu’elle s’écrit en direct chaque soir. Les 7 comédien·ne·s au plateau, guidé·e·s par Didier Roux, écrivent en corps, en voix, en interactions subtiles et « le plus souvent […] la circulation de l’énergie sur le plateau se fait avec une intuition qui force le respect. […] On sent, régulièrement, comme une occulte communication saisir les […] électrons, qui n’est pas sans exercer une certaine fascination. » Manon Ona - Le Clou dans la planche.

Ne ratez pas ça, on vous fait ce cadeau, on se fait ce cadeau… Joyeux nous et perdons connaissance !


Dans le cadre de nos 15 ans et pour cette semaine carte blanche au théâtre Le Hangar, rendez-vous aussi à 19h pour le spectacle Puppets de la Cie de Rosa en apéro-spectacle.

Le samedi 3 novembre à l'issue de la représentation, laissez-vous guider par les Ateliers d'Eauvive et leur Balade Poétique pour fêter avec nous la fin de nos 15 ans à The Petit London !





Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin