Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°48 - septembre/décembre 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Tout le monde joue !


Mise en scène : Trois spectacles mis en scène par Brice Pomès

Représentation(s) :
Le Samedi 30 Juin 2018 à 14:30:00

Cet après-midi nous vous proposons du théâtre travaillé et joué par des enfants et des ados. Des comédien·ne·s en herbe qui vous donneront à partager le résultat d’un an de travail. Ces jeunes viennent d’horizons très différents : certain·e·s sont résident·e·s d’un IME, d’autres sont inscrit·e·s à l’atelier de création du Théâtre du Grand Rond quand d’autres encore sont à l’école à Ramonville et travaillent au sein d’un groupe mixte d’enfants sourd·e·s et d’enfants entendant·e·s dans le cadre du projet THEA - OCCE.
Mais, de tout cela, ces jeunes s’en moquent comme de leur première chaussette, parce que sur un plateau il n’y a plus rien d’autre que des comédien·ne·s qui auront peur et qui vous donneront de l’émotion et du rire sans compter.

Tout le monde joue, c’est ça. Juste dire que sur un plateau nous savons et nous voyons que, par delà toutes nos différences, réelles ou imaginaires, nous sommes toutes et tous, avant toute chose, des êtres humains. Et que cela nous rend toutes et tous égaux et dignes de respect.
Puissions-nous également nous en rappeler en dehors des plateaux !

Programme
> 14h30 - La Boule rouge par les résidents de l’IME Autan Val Fleuri de Colomiers - Création
> 15h00 - La Foule elle rit par le groupe enfant du Théâtre du Grand Rond - D’après Jean-Pierre Canet
> 15h45 - À trop presser les nuages par les classes CE2/CM1, CE2/CM1 Langue des Signes Française 3 de l’École Jean Jaurès de Ramonville - D’après Philippe Gauthier - dans le cadre du projet THEA - OCCE



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin