Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Journal n°47 - mai/août 2018

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Leçon #3 : La Philamatologie (science du baiser)


Compagnie : ZOU
Avec : Maëlle Mays

Représentation(s) :

du 10 au 14 juillet 2018 à 19h
Genre : conférence très très gesticulée

Durée : 50 mn
Participation libre mais nécessaire !
Ouverture des portes à 18h30


Dans le cadre du festival Science in the city

« Avant même de naître, les médecins qualifiaient le foetus Maëlle de « bébé tonique ». Puis dès ses premières années, on la surnomme Zébulon, boule de nerfs ou encore Josiane. »

Pédagogue de rue, Zou enseigne à loisir des sujets qu’on n’apprend pas à l’école et pourtant essentiels au vivre-ensemble. Elle explique, décortique, analyse, en profite pour taper des coups de gueule, prend à partie ceux du fond, rebondit sur celles de devant, resserre les rangs, fait des sondages, montre et démontre.
Dans cette conférence (très) (très, très) gesticulée, il sera question d’amour et de comment bien s’en servir. À cet effet, seront analysées certaines hormones du plaisir, les travaux de Zou s’appuyant sur la philamatologie (science du baiser et des activités labiales).
Tout cela est très sérieux puisque c’est dans le cadre de Science in the city. Mais c’est nous qui l’avons choisie et on a hâte de « s’instruire » avec elle…
 

Toulouse est la Capitale européenne de la science en 2018. Le Grand Rond s’associe au festival Science in the city, agite ses méninges et sort microscopes, tubes à essai et formules (magiques).
Après Zou, continuez à découvrir les sciences autrement avec Basic Einstein, du 10 au 14 juillet à 21h.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin