Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Protocole d'accueil en temps de Covid

Pour tout savoir sur nos conditions d'accueil, les horaires et les bonnes pratiques, c'est par ici.


#cultureENFEU

Les messages #cultureENFEU reçus sont lisibles ici !
Et pour vous, que signifie pour vous assister aux spectacles vivants ?
Envoyez-nous vos textes à cultureenfeu@grand-rond.org.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Cabaret Méfisto


©DR
Compagnie : Jean Séraphin
De : Erika Mann,
Mise en scène : Alain Piallat,
Avec : Sarah Darnault, Reynald Rivart, Malika Gessinn,
Traduction : Bernadette Pourquié

Représentation(s) :

 


En 1933, Erika Mann fondait à Munich, avec son frère Klaus et quelques amis, un cabaret antinazi nommé Die Pfeffermuhle (le Moulin à Poivre). Son programme littéraire et poétique très engagé révèle de jeunes artistes animés par la nécessité de résister au totalitarisme avec pour seule arme le rire.

Loin de la reconstitution historique, la Compagnie Jean Séraphin se réapproprie cette aventure pour fabriquer son propre cabaret avec les moyens du théâtre d’aujourd’hui. Saynètes, numéros divers, marionnettes et arts numériques, rythment dans un joyeux désordre, sans aucune solennité ni esprit de sérieux la satire sociale et politique.
Des choses variées donc, mais pas pour autant hétéroclites car toujours reliées par la même plume, acerbe et burlesque d’Erika Mann. En quelques numéros, nous sommes précipités dans le monde inspiré du cabaret des années 30… avec un regard propre à notre époque.

Erika Mann, très proche de son frère Klaus, auteur du fameux roman Méphisto, menait un combat sans concession contre le totalitarisme. Elle reste méconnue en France alors que nous lui devons pourtant la majorité des saynètes et monologues présentés au Moulin à poivre ainsi qu’une œuvre littéraire partiellement traduite.

Nous sommes heureux de vous proposer ce spectacle en partenariat avec
La Cave Poésie – René Gouzenne qui l’accueille la semaine précédente !


>> Un spectacle dont la programmation s'inscrit dans le cadre du Mois du Cabaret !
Un mois dédié au Cabaret pour l’apprécier sous toutes les formes et les registres avec les spectacles Cabaret Méfisto (du 8 au 12 décembre), Il n’y a que
Maillan qui m’aille* Titre provisoire (du 15 au 26 décembre), Comédie (du 29 décembre au 2 janvier) et All’Arrabbiata - Cabaret satirique (du 5 au 16 janvier 2016) !
 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin