Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
A tous ceux qui


© DR
Compagnie : Nathalie Vinot,
De : Noëlle Renaude,
Mise en scène : Anne Bourgès, Hélène Sarrazin (direction d'actrice)
Avec : Delphine Alvado,

Représentation(s) :

Du mardi 4 au samedi 15 novembre 2014 à 21 heures - Relâche dimanche et lundi - durée 1 heure       
Dans le cadre de l'événement Des théâtres près de chez vous


 

 

 

Le tableau est alléchant : une famille donc, trente-six personnages, invités ce jour-là d’un éternel banquet, baptême, mariage… bref, d’une réjouissance familiale où il y aura du gras et de l’alcool. Trente-six personnages, qui forcément, ont tous quelque chose à dire, de « tu deviendras fou à tant te tripoter » à « je suis pas saoul du tout, je suis plein comme une barrique » en passant par « j’aimais Bernard… mais j’aimais aussi Ferdinand ».

Vous l’aurez compris, Delphine Alvado va interpréter tous ces personnages : de Baba, 4 ans, à Abel, son arrière-grand-père de 100 ans et tous ceux qui sont entre eux deux ! L’occasion pour cette comédienne multi-facettes de déployer son immense palette, du jeu naturaliste au plus clownesque. L’écriture cisaillée de Renaude lui va comme un gant et sur fond d’Après-guerre, on trinque à la vie, l’amour, l’avenir dans un joli tourbillon d’émotions.

Souvenez-vous… Il y a quelques années de ça, nous rencontrions Delphine Alvado, dans un solo tout en clown qui nous avait conquis : Noël au Balcon ! Après plusieurs passages sur nos planches  en bonnes compagnies, elle nous revient avec son nouveau solo, sur un texte de Noëlle Renaude, qui n’a pas son pareil pour dynamiter la famille.

Avis




Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin