Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Assez de Corde pour se pendre

Compagnie : Koikadi
De : Dorothy PARKER
Mise en scène : Collective
Avec : Hélène Dedryvène;Delphine Alvado;Carlos Nogaledo;Jérôme Thibault

Représentation(s) :

durée 1h30
Genre: Tranches (saignantes) de vie


Nous sommes ravis de vous re-proposer ce spectacle tiré de l'univers inquiétant et fascinant de Dorothy Parker, intellectuelle américaine des années folles, considérée pendant longtemps comme la femme " la plus spirituelle des Etats- Unis ".

Et si la vie n'était qu'une longue suite de dialogues de sourd ? Adapté de 6 nouvelles de Dorothy Parker, ce spectacle étudie à la loupe les relations toujours mystérieuses entre les hommes et les femmes. Du plaisir de médire à la souffrance destructrice d'aimer, de la domination amoureuse à la rage d'être délaissé, les personnages nous interrogent sur notre relation à l'autre. Emplis d'humour et de cynisme, ces textes dépeignent la difficulté... et l’absolue nécessité d'aimer.

Les textes de Dorothy Parker sont incisifs, tranchants et débordants d'humour. La scénographie simple et originale met en exergue les faiblesses et les excès de chacun des personnages. Un vrai moment de plaisir, tant littéraire, que théâtral qui met au grand jour l'absurdité des relations entre sexes opposés. Dorothy Parker était considérée comme la femme la plus spirituelle de son époque et Assez de Corde nous fait bien comprendre pourquoi!

Les six nouvelles sont les suivantes

Coup de téléphone
Quel Dommage !
Récit de voyage
La chape de compliments
Conversation à trois heures du matin
Mauvaise journée demain

Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin