Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Inscription Ateliers de création adulte

Des ateliers destinés aux amateurs et amatrices sont proposés.
Chaque atelier est dirigé par un·e metteur·e en scène professionnel·le dont l'objectif est de créer un spectacle présenté au Théâtre en fin d'année. Il reste encore des places.
Toutes les infos ici.


Journal n°45 - septembre/décembre 2017

Feuilletez le journal ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Diotime et les lions


Compagnie : Théâtre Folavril,
De : Henry Bauchau,
Mise en scène : Patrick Séraudie,
Avec : Claude Sanchez,

Représentation(s) :

du mardi 22 novembre au samedi 3 décembre - durée 1h


Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, un vibrant parcours initiatique, une histoire de passions humaines où se heurtent le quotidien et le sacré. Un récit sur le désir, la sauvagerie, la transgression, la violence féminine.

Quelque part entre Orient et Occident, vit un peuple dont les plus lointains ancêtres sont des lions. Chaque année, les membres du clan affrontent les fauves dans une guerre rituelle. Diotime brûle de participer aux combats malgré la loi ancestrale qui exclut les femmes de ce rite…
Une femme raconte sa vie, son parcours pour trouver la sérénité. 
Un récit à la fois limpide et obscur. Une histoire féministe et  fabuleuse. Une fable, dans laquelle les animaux et les hommes sont à égalité, mais une fable sans morale qui pose des questions et ne donne aucune réponse. L’écriture est claire. La prose est orale, théâtrale, musicale, épique. Le mythe est  prêt à être incarné dans une présence charnelle.


Créé au Grand Rond la saison dernière, cette Diotime nous avait emmenés loin au fond de nous et au fond d’elle. A découvrir...

AvisPresse



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin