Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Les frères Ribouillot :

De : Kawitt;Ludovic Beyt
Avec : Kawitt;Ludovic Beyt

Représentation(s) :

Genre : duo comique et discordant

Le propos : Abandonnés par leurs parents pendant leur enfance et, du coup, élevés par Pépé Ribouillot, les deux frères nous arrivent avec leur air de grand benêt, leur pantalon tiré jusqu'au nombril et leur veste d'un goût douteux. Le pépé est mort et voilà les deux frangins obligés d'errer sur les routes avec leur carriole, leur malle, leurs chapeaux... et la photo du bien aimé pépé. Ils ont créé l'association “Pour que plus jamais ça” qui lutte contre les abandons d'enfants... Mais les déboires familiaux ne deviennent vite qu'un prétexte entre des gags de plus en plus fous : hip-hop, safari africain, corrida... C'est un comique de l'excès, de la “cerise qui fait déborder le vase”... Turbulents et naïfs, ils chantent, dansent, enchaînent les jeux de mots et trinquent à l'intelligence “parce que la santé on l'a déjà !”

Notre Avis : Ces deux clowns nous offrent un univers complètement loufoque et décalé, mais aussi tendre et attachant où il nous est impossible d'anticiper ce qui va arriver. Ce spectacle est un concentré d'énergie, de poésie et d'absurde. Plus les histoires s'entrechoquent, plus l'on se dit que tout devient possible, et la réussite de ce spectacle tient dans cette surprise constante et toujours renouvelée, sans qu'elle ne devienne gratuite ou simple prétexte à une nouvelle absurdité. Tout se tient ! Mais ne vous y trompez pas, c'est aussi un spectacle salvateur, car il a été reconnu “d'utilité publique” par les frères Ribouillot eux mêmes ! Eh oui ! Comme ils disent “Les frères Ribouillot, c'est pas des bigorneaux !”

Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin