Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Résistance Ukrainienne - Mauvaises Routes


Natalka Vorojbyt
De : Natalka Vorojbyt - Traduit par Iryna Dmytrychyn, publié aux éditions Espace d un instant
Avec : Sandrine Barciet, Roxane Borgna, Mitia Fedotenko
Lecture dirigée par Dominique Dolmieu - Une coproduction Théâtre dans la Forêt-Maison Europe et Orient, avec l aimable autorisation de l agence Anetta Antonenko

Représentation(s) :
Le Dimanche 05 Février 2023 à 17:00:00
Réserver


En partenariat avec les Chemins de la République - Conseil Départemental de la Haute-Garonne.
En partenariat avec Ukraine Toulouse représenté par Iryna Tuz.

Dans les recoins les plus reculés de l’Ukraine, une guerre fait rage. Une journaliste fait un voyage d’études sur la ligne de front. Des adolescentes attendent les soldats sur un banc. Une femme médecin pleure son amant tué en opération. Six fragments à propos des relations tendues et complexes entre les hommes et les femmes qui ont été jetés ensemble sur les routes défoncées du Donbass.

Ce texte, écrit en 2017, a été lu à de très nombreuses reprises, et notamment par Lucie Berelowitsch à l’Odéon-Théâtre de l’Europe à Paris, Dominique Dolmieu aux Théâtre des 13 Vents à Montpellier et Marcel Bozonnet au cloitre du Palais des papes pour le festival d\\\'Avignon depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022.

L’autrice, Natalka Vorojbyt, est née à Kyïv en 1975. Elle a écrit une vingtaine de pièces, dont Mauvaises Routes, créée en 2017 au Royal Court de Londres, ainsi que La Halle aux grains et Maïdan (verbatim), qui ont été mises en scène en Ukraine, ainsi qu’aux États-Unis, en Lettonie, en Pologne et en Russie. Après avoir signé plusieurs scénarios, elle a réalisé son premier long métrage en 2020. Adapté de sa pièce Mauvaises Routes, le film a notamment reçu le prix du meilleur scénario aux Dzyga d’or, le festival national du film ukrainien, tandis que le texte a reçu le prestigieux prix Taras-Chevtchenko.

Nous sommes très heureuses d’accueillir cette lecture avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et de participer, à notre endroit et modestement, à défendre des valeurs totalement fondamentales.

 

 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin