Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Deux postes sont à pourvoir au Tracteur à Cintegabelle pour une personne chargée du développement sur le territoire et une personne chargée de l'accueil sur le lieu.

Toutes les informations par ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Les Petites casseroles que tu trimballes


© Mima
Compagnie : Cie L’envers du Monde
Avec : Laetitia Sioen
Création lumière, technique : Elie Lorier - Création sonore : Thomas Fiancette - Conseil scientifique : Wiebke Drenckhan-Andreatta (chercheuse en mousse au CNRS de Strasbourg) - Aide à la mise en jeu de clown : Julie Martin - Aide à la mise en jeu de marionnette : Anaïs André-Acquier

Représentation(s) :
Le Mercredi 27 Juillet 2022 à 10:30:00
Le Vendredi 29 Juillet 2022 à 10:30:00
Le Samedi 30 Juillet 2022 à 11:00:00
Le Dimanche 31 Juillet 2022 à 11:00:00

A partir de 5 ans

INFOS PRATIQUES
Dans le cadre de l'événement Au Grand R'
A l'école Calvinhac : 8 rue Jacques Labatut (à 50m du Théâtre du Grand Rond)
Buvette sur place
Ouverture de la billetterie à 10h30


Des casseroles, on a en trimballe toustes mais pas pour les mêmes raisons. Ita, clown-vagabonde erre à la recherche d’un toit et de son identité, toujours suivie par sa casserole, comme seule témoin de sa vie passée. Elle s’arrête dans un terrain-vague, et alors certains objets semblent reprendre vie à son contact. La mousse de savon, qui déborde de vieilles bassines, se transforme en petites créatures marionnettiques, les casseroles semblables à la sienne tremblent. Le lieu, pourtant vide, semble habité…  

Ita est touchante. Ita se cherche. Ita trimballe sa casserole, comme ça, elle ne sait pas trop pourquoi mais elle est là, bruyante, encombrante mais finalement vivante. Ita est à la recherche de son identité, elle se sent différente et aimerait trouver la place de son existence. Alors au gré de sa quête, elle joue et s’approprie les objets autour d’elle. Elle les anime et retrouve petit à petit ses souvenirs et ses blessures, ses joies et sa solitude, bref toutes les petites histoires de sa vie qui, mises bout à bout, constituent son identité.
En permettant aux enfants (et aux adultes) d’aborder des thèmes fondamentaux comme l’amour, la peur, la nostalgie et le temps qui passe, la Cie L’envers du Monde nous permet d’accéder à un bel univers empreint d’imaginaire et de rêve. La création de marionnettes en mousse de savon nous a soufflé dans l’équipe et on en redemande.
Un spectacle visuel et poétique, comme on aime vous en proposer au théâtre, mais cette fois en plein air !

 

 



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin