Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Deux postes sont à pourvoir au Tracteur à Cintegabelle pour une personne chargée du développement sur le territoire et une personne chargée de l'accueil sur le lieu.

Toutes les informations par ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Funambule


© DR
Compagnie : Pierre Déaux
Avec : Pierre Déaux

Représentation(s) :

Du 20 au 23 juillet à 21h
Dans la cour de l'école Calvinhac
Genre : cirque perché / Durée : 30mn
Dans le cadre de l'événement Au Grand R'


On ne pensait jamais pouvoir accueillir Pierre Déaux dans notre programmation. C’est pas faute d’en avoir eu envie, mais il fallait se rendre à l’évidence, un fil à 5 mètres de hauteur, on avait beau tourner le truc dans tous les sens, ça passait pas ! Alors quand l’idée de passer l’été dehors a germé, on s’est dit : c’est maintenant ou jamais !
Funambule, c’est l’histoire d’un mec, un peu paresseux qui marche sur un fil entre un point A et un point B.  

Entre les deux, rien n’a été laissé au hasard. Vous assisterez au fruit d’un travail ciselé et précis à la frontière du cirque et du théâtre. Les yeux levés au ciel, on regarde interloqué ce personnage loufoque, qui multiplie les vraies-fausses maladresses tout au long d’une traversée qui s’annonce pour le moins périlleuse. Pierre Déaux s’en amuse et joue avec nos nerfs, mais surtout nos rires, tout en faisant preuve d’une précision plus que nécessaire pour éviter la chute à plus de 5 mètres du sol.

Funambule, c’est une forme courte certes, mais qui nous invite à un moment suspendu dans les airs où la peur et le plaisir se côtoient. C’est une invitation à regarder ce qui nous entoure d’un œil neuf, mais aussi à prendre la mesure d’un temps plus lent, suivant le rythme du fil, calme, précautionneux, car bien entendu, la moindre erreur pourrait avoir des conséquences fatales.

 

INFOS PRATIQUES
Ecole Calvinhac : 8 rue Jacques Labatut (à 50m du Théâtre du Grand Rond)
Buvette et restauration sur place
Ouverture de la billetterie à 20h30
Spectacle précédé d'un apéro-spectacle



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin