Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Bettencourt Boulevard ou une histoire de France


Compagnie : Présentation des ateliers de création du Grand Rond
De : Michel Vinaver
Mise en scène : Muriel Benazeraf
Avec : Ryan Birch, Stéphane Boy, François Carmignani, Solène Carrin, Laurence Courteaut, Flavie Desneulin, Morane Fortun, Vincent Gagneux, Antoine Gonzalez, Romain Le Gloahec, David Pelletier, Brigitte Sanou

Représentation(s) :

Du 21 au 23 juin à 21h
Genre : Théâtre
Tarif unique : 5€


Liliane Bettencourt, femme la plus riche de France, est-elle victime d'un abus de faiblesse ou d'une liberté qui fait scandale ?

Autour du trio œdipien de la mère, sa fille mal-aimée et Banier le séducteur, se déploient la France d’en haut et ses politiques (Sarkozy, Woerth, De Maistre...) et la France d’en bas (employées de maison, comptable, majordome), tour à tour, témoins effarés et espions indignés de leurs manœuvres prédatrices. Sans compter les fantômes tutélaires du fondateur de l’Oréal au passé douteux et d’un rabbin broyé par l’Histoire.
C’est d’elle, en vérité, dont il est question, au fil d’une écriture tout en éclats, qui transcende le fait-divers pour l’élever au rang de mythe de notre époque.



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin