Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Delphine Alvado

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Delphine Alvado. Delphine fut comédienne associée du Théâtre à sa création, il y a 20 ans maintenant et elle a été depuis accueillie à de nombreuses reprises.

Lire la suite ici.


Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Mes Nuits avec Patti


© Michel Hartmann
Compagnie : Cie La Volige
De : Fanny Cheriaux
Mise en scène : Fanny Cheriaux, Nicolas Bonneau
Avec : Fanny Cheriaux
Collaboration artistique : David Gauchard

Représentation(s) :

Du 17 au 21 mai 2022
Du mardi au samedi à 21h
Genre : BeSpectaCtive, carte blanche au spectateurices !
Durée : 1h



Jeudi 19 mai : Soirées Vinyles !
Venez avec vos disques (compacts ou vinyles) pour faire découvrir vos chansons préférées ! Après le spectacle, le bord de scène du jeudi aura lieu sur la bande son que vous aurez choisie...

Du 17 au 21 mai : Carte blanche au Petit cercle du projet Be SpectaCtive 2
Dans la salle de spectacle à 21h, aux apéro-spectacles à 19h (voir p.4) et sur les murs de la partie accueil, ce sont les spectateurices du Petit cercle qui ont fait leurs choix !


Dans le cadre du projet Be SpectaCtive 2, projet européen de coopération de grande envergure qui met au centre des réflexions la place des publics et leurs participations dans les lieux de diffusion. Au Théâtre du Grand Rond, Le Petit Cercle composé d’une dizaine de participants et participantes s’est mobilisé entre 2019 et 2021, (oui, même en plein confinement !) pour aller voir des spectacles et vous proposer leur coup de cœur: Mes nuits avec Patti Smith, un récit concert époustouflant !

Il est des rencontres qui font grandir ; celle de Patti Smith et sa poésie a marqué une génération. Le disque Easter a dynamité l’imaginaire en faisant vivre la poésie au quotidien. Le personnage du spectacle, Fanny, le découvre vingt ans après et y puise sa force de vie. Ce concert veut faire de Patti Smith un personnage onirique, sorte de guide spirituel auquel Fanny peut s’adresser en cas de doute, de question, en cas de besoin d’énergie et d’inspiration.

Musicienne, chanteuse et comédienne, Fanny chante merveilleusement les chansons de Patti Smith mais aussi celles qui l’ont inspiré. Elle chante, en français et en anglais, elle s’accompagne de l’accordéon et de quelques autres instruments, mais aussi de l’image, du dessin, de l’écriture, de textes et de mots. Ainsi illustrées, la vie de Patti, ses créations, ses textes deviennent accessibles et l’on découvre au passage l’immense talent de Fanny.

L’esthétique est soignée, variée et dynamique. La mise en scène est habile et efficace, elle harmonise les outils scéniques avec talent et inventivité pour faire passer messages et émotions sans jamais lasser.Il en résulte un spectacle captivant, immensément profond, beau, émouvant et nécessaire !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin