Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Fenêtre sur elle


© Camille Wodling
Compagnie : Wilder Compagnie
De : Kristina Sherwood Dekens - Traduction : Emmanuelle Urien
Mise en scène : Corinne Calmels
Avec : Kristina Sherwood Dekens
Création lumière : Margot Falletty

Représentation(s) :

Du 8 au 12 février 2022
Du mardi au samedi à 21h
Genre : Voir sans être vue
Durée : 1h10


création / coproduction Théâtre du Grand Rond

Pour sortir de son quotidien, Diana se met à observer ses voisin·e·s tous les jours par sa fenêtre. De simple curiosité, cette dérive voyeuriste tourne à la fascination. Elle, seule, ramenée à sa condition de nouvelle mère, et, lui et elle, heureux·se et amoureux·se, la ramenant à sa vie d’avant. Le spectacle de leur vie la pousse à tout remettre en question. Elle devient le témoin de leur insouciance jusqu’à faire place à la maladie du jeune amant, une tragédie qui prend corps sous ses yeux…

Nous sommes très heureux·ses d’accueillir le premier seule en scène de Kristina Dekens. En s’emparant de cette histoire vraie, Kristina nous évoque les étapes charnières de la vie d’une femme et les conséquences qu’elles peuvent avoir tant sur le plan psychique que corporel. Le rapport au corps, à la maternité, aux injonctions du quotidien sont autant d’éléments invoqués et mis en parallèle avec ce jeune couple audacieux et inspirant.

A travers le personnage de Diana, ce sont aussi nos transgressions, nos contradictions et nos pudeurs dont il est question. La mise en scène de Corinne Calmels et la création lumière de Margot Fallety donnent à ce huis-clos des allures cinématographiques : quels secrets se cachent donc derrière ces rideaux ?



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin