Théâtre du Grand Rond
23 rue des Potiers
31000 Toulouse
Tél. : 05 61 62 14 85

Devenir associé·e de la SCIC

Si vous souhaitez faire partie de la vie du Théâtre, nous vous invitons à rejoindre l'aventure en souscrivant une part de la SCIC et devenir associé·e du Théâtre !
Toutes les informations par ici.


    


Suivez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter en cliquant ici !



> Lire la suite...
Du balai !


© Virginie Meigne
Compagnie : La Bobêche
Mise en scène : Mathilde Henry, Emilie Rigaud
Avec : Mathilde Henry, Emilie Rigaud, Gilles Stroch
Accompagnement artistique : Patrick Conan - Regard extérieur bienveillant : Alice Behague - Création musicale : Gilles Stroch - Création Lumière : Enzo Giordana - Scénographie : Annie Giral, Olivier Hebert - Fleurs : Masha

Représentation(s) :
Le Mercredi 19 Mai 2021 à 15:00:00
Le Samedi 22 Mai 2021 à 15:00:00
Le Mercredi 26 Mai 2021 à 15:00:00
Le Samedi 29 Mai 2021 à 15:00:00
Le Mercredi 02 Juin 2021 à 15:00:00
Le Samedi 05 Juin 2021 à 15:00:00
Réserver


A partir de 5 ans

Un balayeur de rues et un SDF, des marionnettes sacs et des pots de terre cuite… mais oui ce sont bien les éléments du spectacle Du balai ! Et toute la magie opérée par La Bobêche c’est de rendre ces éléments si vivant·e·s que la rencontre, la fête, la maison, la rue, l’amitié seront là sous vos yeux, et vous serez ébahi·e·s de voir que le quotidien et ses petits riens du tout sont si pleins de poésie, d’humour et de beauté !

On aimait déjà la compagnie La Bobêche pour son spectacle M. Wilson, mémoire de grand-père, joué au Grand Rond il y a 4 ans ; et après avoir accueilli Du balai ! à sa création en 2019 pendant le festival Marionettissimo, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous proposer à nouveau ce bijou !


C’est l’histoire d’un balayeur de rues, bougon et renfrogné, et d’un habitant de la rue, rêveur et rieur. Ils vont se rencontrer, se chercher, tenter de s’apprivoiser… tout ça sous la houlette d’un ver de terre facétieux !
Mathilde Henry, Emilie Rigaud et Gilles Stroch maîtrisent l’art de montrer l’humanité et la poésie grâce aux objets. Il et elles vont nous conter, en musique et en marionnettes, que l’entraide et l’amitié sont présentes jusque sur les trottoirs et les maisons en carton, et qu’on a besoin d’elles face à la méfiance et l’invisibilisation. Un beau moment de partage, sans mièvrerie mais avec beaucoup d’humour, et un spectacle naturellement accessible aux publics sourd·e·s et entendant·e·s. A découvrir d’urgence !



Retour Bookmark and Share
© Théâtre du Grand Rond 2011 - Admin